Glass : une petite vidéo en attendant la sortie du film

L’attente touche presque à sa fin. Glass, le prochain long-métrage de Night Shyamalan, fera ses débuts dans les salles obscures le 18 janvier 2019. A l’approche de la sortie du film, une petite vidéo vient de faire surface histoire de faire saliver le public.

Compilant les différents moments du film, cette vidéo nous donne un aperçu plus ou moins complet de ce que sera le long-métrage.

Glass

Dans une des parties, on retrouve un moment consacré à Sarah Paulson, l’actrice qui interprète le Dr Ellie Staple en charge de David Dunn, (Bruce Willis), Kevin Wendell Crumb (James McAvoy) et Elijah Price (Samuel L. Jackson).

Dans cette scène, le docteur essaye de convaincre les trois patients qu’ils ne possèdent aucun superpouvoir comme ils le croient et que tout se passe dans leur tête.

Elijah Price se rapproche de Kevin Wendell Crumb

Dans une autre scène, on découvre Elijah Price alias Mr Glass, le super-vilain souffrant du syndrome des os de verre, en pleine conversation avec Patricia, une des nombreuses personnalités de Kevin. « Tout ce qui est extraordinaire peut être expliqué. » peut-on entendre dire Mr Glass. Il poursuit en disant : « Et pourtant, c’est vrai. »

Ces déclarations de Mr Glass englobent le thème principal du film qui nous incite à croire en l’incroyable en dépit de ce que quelqu’un pourrait nous dire. On devine aussi à travers cette vidéo qu’il y a un rapprochement entre Elijah et « La Bête, » le surnom donné à la plus terrible des personnalités de Kevin Crumb. Les deux hommes finiront par s’allier pour s’évader de prison et « montrer au monde qu’ils existent. »

Un film attendu au tournant

Incassable, sorti en 2000, et Split, sorti en 2016, ont tous connu un succès fulgurant. Le succès du deuxième film de Night Shyamalan a été tel qu’il a réussi à engranger 278 millions de dollars à travers le monde alors que sa réalisation n’en avait coûté que 9 millions e dollars. Cette suite de la trilogie qui vient presque 20 ans après le premier volet est donc attendue au tournant par beaucoup de monde.

Dans ce troisième volet, l’histoire se déroulera quelque temps après les évènements relatés dans Split. On y retrouvera David Dunn dans sa traque de la Bête. Il sera confronté à Kevin et à Elijah Price qui s’allieront à des fins obscures.

Mots-clés glass