GlassUp, des lunettes connectées “low cost” pour 299€

Les Google Glass sont très excitantes, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant et leur gros défaut, finalement, c’est qu’elles seront proposées à un tarif pas franchement accessible. Mine de rien, 1.500$, c’est une sacrée somme et c’est justement pour cette raison que les GlassUp risquent d’intéresser certains d’entre vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces lunettes connectées seront beaucoup plus accessibles que celle du géant de la recherche. Preuve en est, pour en profiter, il suffira de débourser la modique somme de 299$ ! Pas mal, c’est certain, mais notez tout-de-même que ces dernières n’arriveront pas sur le marché tout de suite.

En réalité, il faudra même vous montrer très patient avant de pouvoir en profiter puisque les GlassUp n’arriveront que le mois prochain sur KickStarter. La campagne devrait durer quelque chose comme une trentaine de jours et c’est donc au mois de mai que nous saurons si le projet a des chances d’aboutir. Ensuite, et bien il faudra encore les produire et il est donc très possible que ces nouvelles lunettes n’arrivent pas sur le marché avant l’année prochaine. A moins, bien sûr, que l’équipe en charge des GlassUp décidé de précipiter leur sortie afin de prendre le pas sur les Google Glass qui, elles, devraient débarquer quelque part au second semestre 2013.

GlassUp : des lunettes connectées beaucoup moins chères

Les GlassUp ne sont pas forcément super jolies à regarder, mais elles ne vous coûteront pas un bras.

Enfin, peu importe, parce qu’on peut toujours passer en revue les fonctionnalités offertes par les GlassUp en attendant. D’après les informations dont on dispose, ces lunettes connectées devraient profiter d’un pico-projecteur délivrant des images en 320×240, images qui seront projetées directement sur le verre de droite. A côté de ça, on trouvera également une puce Bluetooth, un accéléromètre et un capteur de luminosité. La caméra, elle, ne semble pas être de mise. C’est d’ailleurs assez dommage.

Le truc assez intéressant, par contre, c’est que les GlassUp seront compatibles avec la plupart des terminaux du marché et il sera donc possible d’en profiter sur iOS, sur Android et sur Windows Phone et c’est quand même une très bonne nouvelle. Bon, après, reste la question du design et autant dire que la boite a encore pas mal de boulot à faire de ce côté là. Non parce que les années 50, c’est plus vraiment à la mode, hein…

Via

Mots-clés kickstarter