Glissez vous dans la peau d’une lionne en train de chasser grâce à cette stupéfiante vidéo

GoPro s’est forgé une sacrée réputation au fil des années et les produits de la firme sont désormais utilisés dans tous les domaines possibles, et pas forcément que chez les surfeurs. Preuve en est, Kevin Richardson s’est amusé à accrocher une petite caméra à Meg, sa lionne. Pour quoi faire ? Pour filmer sa chasse. Le résultat est évidemment très impressionnant, comme vous allez pouvoir vous en rendre par vous-mêmes.

Il y a forcément une question qui doit hanter votre esprit : comment Kevin a fait pour accrocher sa caméra à une lionne. Après tout, on parle quand même d’un fauve pesant en moyenne 175 Kg de muscle, non ?

Chasse Lionne GoPro

Une lionne, une GoPro, la savane. Que demander de plus ? Une bonne assurance ?

La réponse est simple. C’est son métier. Kevin Richardson est un zoologiste basé en Afrique du Sud, à Johannesburg, et cela fait des années qu’il travaille sur les fauves. Il est littéralement passionné par ces animaux et il les connaît comme sa poche. Impressionnant, non ? Certes, et vous remarquerez qu’il procède avec beaucoup de prudence tout au long de la vidéo.

Je pense notamment à la fin, lorsqu’il se rapproche de Meg et de l’antilope qu’elle vient de tuer. Il s’assure effectivement de rester à une distance convenable pour ne pas la perturber et, surtout, pour la laisser savourer sa victoire.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo est vraiment très impressionnante. Remarquez, le contraire aurait été surprenant. GoPro est passé maitre dans l’art de produire – ou de faire produire – des vidéos ahurissantes pour mettre en avant ses produits. Et je pense qu’une petite balade sur la chaine YouTube de la marque vous le confirmera.

Me reste plus qu’à accrocher mon 100D à mon chat Simon pour le filmer en train de chasser des mouches, maintenant.

Graou !

Mots-clés goproinsolitevidéo