Glitter Beer, la nouvelle tendance sur Instagram

Les réseaux sociaux sont une mine intarissable de nouvelles tendances tout aussi farfelues les unes que les autres que les utilisateurs n’hésitent pas à suivre. Après les challenges en tout genre, aujourd’hui c’est une boisson qui devient la star auprès des utilisateurs d’Instagram : la fameuse Glitter Beer soit la bière à paillettes.

Depuis quelques semaines, on remarque sur la plateforme de nombreuses publications montrant de bières pailletées.

Cette tendance a commencé à prendre de l’ampleur quand des brasseries américaines ont commencé à suivre la mode du Glitter Beer en saupoudrant leur bière de brillant leur donnant un aspect glowy.

Pour ceux qui aurait des appréhensions liées à la consommation de ces produits paillettes, soyez sans crainte, ils n’ont aucun effet néfaste sur la santé.

Des bières en hommage aux célébrités

En 2016, le Huffington Post avait déjà écrit un article concernant une bière rose qui contenait des paillettes. Toutefois, parmi les précurseurs les plus notables de la bière à paillettes, on peut citer les brasseries Ska Brewing au Colorado, Three Weavers Brewing Compagny en Californie et Bold Miss Brewery en Caroline du Nord.

Pour donner de l’originalité à leur produit, certaines brasseries ont décidé de créer des bières pailletées en hommage à des célébrités. The Two Birds Nest a par exemple lancé une bière du nom de Stardust en hommage au chanteur David Bowie. De son côté, Bold Missy Brewery a sorti une bière en hommage à la business woman Lise Frank.

Des paillettes comestibles

Les brasseries à l’origine de ces bières brillantes tiennent à rassurer les consommateurs en indiquant qu’ils utilisent uniquement des paillettes comestibles. Pour donner une apparence pailletée à la bière, celle-ci est infusée avec les brillants. De toute façon, l’aspect glowy des bières n’a pas effrayé les amateurs de binouzes, qu’elles soient brunes ou blondes.

Ces paillettes ne changent en aucun cas le goût de la bière. D’après les informations communiquées par les brasseries, ces brillants ont pour but de rendre les bières plus festives et Instagram friendly. La Glitter Beer connait actuellement beaucoup de succès auprès des utilisateurs d’Instagram qui prennent plaisir à poster les photos de leurs boissons pailletées sur la plateforme.

Pour l’instant, la Glitter Beer n’est encore populaire qu’aux États-Unis. Personne ne sait encore si les brasseries européennes envisagent de reprendre cette tendance.

Mots-clés instagram