Glow n’aura pas droit à une saison 4

La pandémie de Covid-19 a, une fois de plus, eu raison d’une série sur Netflix. En septembre 2020, la plateforme de streaming a annoncé l’annulation des séries « I Am Not Okay With This » et « The Society. » Aujourd’hui, on apprend que Netflix a réservé le même sort à la série Glow.

D’après le site Slash Film, le show créé par Liz Flahive et Carly Mensch n’aura pas droit à une saison 4. Cette nouvelle fera l’effet d’une bombe pour les fans de la série qui sont restés sur un énorme cliffhanger à la fin de la saison 3.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Cette quatrième saison aurait dû être la dernière de la série. Il est à noter que la production a déjà tourné le premier épisode de cette suite avant que la décision de Netflix ne tombe.

Des scènes de combats qui auraient mis en danger les acteurs

Glow est une série qui raconte l’histoire de femmes évoluant dans le milieu du catch dans les années 1980. Au vu des nombreuses restrictions qui ont été mises en place pour limiter la propagation du Covid-19, il aurait été compliqué pour l’équipe de continuer à filmer les scènes de combats qui nécessitent un contact entre les acteurs.

« Nous avons pris la décision difficile de ne pas continuer à tourner la quatrième saison de Glow en raison du Covid, qui rend le tournage de certaines scènes physiques très compliqué. Nous sommes très reconnaissants envers les créateurs Liz Flahive et Carly Mensch, Jenji Kohan et tous les scénaristes et acteurs qui ont partagé l’histoire de ces femmes incroyables avec nous », a écrit le géant du streaming.

Les créateurs de la série s’expriment avec émotions

C’est avec émotions que les créateurs de Glow se sont exprimés au sujet de l’annulation de la série.

« Le Covid a tué de vrais humains. C’est une tragédie nationale et ça devrait être notre priorité. Le Covid a également tué notre série. Netflix a décidé de ne pas finir le tournage de la dernière saison de Glow. On nous a donné la liberté créative de faire une comédie sur les femmes et de raconter leurs histoires. Maintenant, c’est fini », lit-on.

Ils ont poursuivi en expliquant qu’ « il se passe beaucoup de choses plus graves dans le monde qui sont bien plus importantes que cela en ce moment. » Les créateurs ont profité de ce communiqué pour inciter les gens à voter durant l’élection présidentielle qui aura lieu le 3 novembre 2020, aux États-Unis.

C’est donc un autre livre qui se ferme pour une énième série de Netflix.

Mots-clés glow