Gmail 2.3.5 arrive sur Android !

Comme souvent, Google a profité du calme de l’été pour mettre à jour l’application Gmail de sa plateforme mobile. Une nouvelle version, la 2.3.5, qui n’a rien de révolutionnaire mais qui apporte tout de même deux améliorations notables : la possibilité de ne synchroniser que les messages importants et la possibilité d’affecter différentes sonneries de notification à ses labels. Pratique, surtout si Gmail se trouve au centre névralgique de votre vie numérique. Et bien évidemment, ces deux améliorations ne sont les seules que l’on peut trouver dans cette mise à jour… Mais ça, vous pouviez vous en douter.

Gmail 2.3.5 arrive sur Android !

Commençons par la synchronisation des messages importants. Dans les paramètres de l’application, il est désormais possible de suspendre la synchronisation de la boite de réception au profit de la boite de réception prioritaire. Seul impératif, il faut utiliser bien évidemment cette dernière au quotidien pour lui apprendre à reconnaître les messages vraiment importants. L’avantage de cette option, c’est qu’elle devrait conférer une meilleure autonomie à votre mobile.

Les sonneries de notification ont également subit des changements majeurs. A présent, on peut affecter une sonnerie spécifique (avec les options qui vont bien) à la boite de réception et aux messages prioritaires. C’est pas mal, c’est vrai, mais Google aurait pu aller plus loin et nous proposer la même chose pour tous nos libellés. Ce qui nous aurait permis de dissocier les messages que nous recevons dans notre quotidien en tendant simplement l’oreille.

Pour en finir avec cet article, précisons que Gmail 2.3.5 pour Android permet également de toujours afficher les photos des expéditeurs des messages. De nouvelles options ont également fait leur apparition pour l’affichage des actions sur les messages et Google a également améliorer les performances globales de l’application. Ce n’est pas une mise à jour majeure, donc, mais elle n’en reste pas moins intéressante. Pour la télécharger ou obtenir plus d’informations à son sujet, c’est ici que ça se passe.

Via