Gmail 5.0 pour Android supportera tout type d’adresse e-mail

Pas plus tard qu’hier, nous vous présentions quelques captures d’écrans de la prochaine version de l’application Gmail pour Android, des captures qui contenaient une petite surprise : dans sa version 5.0, tout portait à croire que Gmail supporterait les adresses en provenance des services Yahoo et Outlook, en plus de celles de Gmail, bien évidemment. Mais des informations récemment obtenues par Android Police permettent finalement d’aller beaucoup plus loin.

En effet, si l’on en croît les différentes captures d’écran que le site a récupéré, Gmail 5.0 supportera bien les adresses Yahoo et Outlook, mais permet en fait beaucoup plus que ça : il sera possible d’indiquer les données de n’importe quel compte e-mail et ce, que ce dernier utilise le protocole POP ou IMAP.

Gmail et vos e-mails

À ce moment-là, vous vous demandez peut-être ce que l’application Email va devenir. Présente par défaut dans Android, elle permettait en effet d’utiliser nos adresses e-mail autres que Gmail alors, si l’application star de Google supporte tout ce qu’elle supportait, que va-t-elle devenir ?

La réponse est simple : cette application va purement et simplement disparaître au profit de Gmail.

En tout cas, c’est ce que nous laisse croire la troisième capture d’écran d’Android Police visible plus haut qui nous montre un message affiché par l’application Email en question, un message qui ne laisse aucune place au doute :

Email a été déplacée. L’application Gmail vous laisse maintenant voir tous vos comptes e-mails.

Suivent alors un lien pour en apprendre plus ainsi qu’un bouton permettant d’accéder directement à l’application Gmail. Autrement dit, dès lors que vous aurez fait la mise à jour de Gmail, cette application Email ne servira plus à rien.

La question est : restera-t-elle dans Android ?

Car il ne faut pas oublier que Gmail est une application Google. À ce titre, par défaut, elle n’est pas dans Android : elle fait simplement partie de la liste des applications que les constructeurs doivent obligatoirement installer s’ils veulent donner accès au Play Store à leurs consommateurs.

Si Email disparaît, Android seul pourrait donc se retrouver dans application permettant d’accéder à nos e-mails. Et pourtant, Email ne sert plus à rien, alors que va faire Google ?

Mots-clés androidgmailgoogle