Gmail pour Android se met à jour avec quelques petites modifications graphiques

Google vient de mettre à jour son application Gmail pour Android, une mise à jour qui amène l’application vers la version 4.8 dont les nouveautés sont assez peu nombreuses et consistent principalement en petits changements au niveau de l’interface graphique. D’ailleurs, ce n’est pas encore avec cette mise à jour que l’on peut confirmer les rumeurs d’il y a de ça plusieurs semaines indiquant un changement majeur…

Quoiqu’il en soit, la version 4.8 de l’application Gmail pour Android est en cours de déploiement et devrait arriver d’ici quelques jours chez tous les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas attendre, cependant, sachez que les petits gars de chez Android Police nous permettent d’accéder à l’APK de cette mise à jour. Mais avant de se jeter sur son téléchargement, nous allons faire un petit tour d’horizon des nouveautés qu’on trouve dans cette nouvelle version.

Une mise à jour pour Gmail pour Android

Comme dit plus haut, les changements concernent donc l’interface graphique et sont assez mineurs, comme par exemple le bouton des paramètres qui disparaît du coin haut droit de l’application et dont le contenu a été transféré dans le menu de gauche, qui arrive lors de l’appui sur le logo Gmail.

C’est également dans ce menu que l’on trouve le deuxième changement qui concerne le changement d’utilisateur. Comme vous le savez sûrement, il est possible d’avoir plusieurs comptes Gmail sur un même terminal Android, et une liste permet de changer d’utilisateur dans l’application Gmail. Désormais, cette liste affiche les noms et avatars et des personnes, au lieu d’une simple liste de cases radio.

De nouvelles options apparaissent également du côté des pièces jointes qu’il est maintenant possible d’imprimer ou de sauvegarder directement sur Drive. De plus, on peut désormais faire un clic long pour voir seule une image qui est normalement à l’intérieur du corps du message.

Les derniers changements sont plus anecdotiques qu’autre chose puisqu’ils ne font que modifier certains messages. Par exemple, au lieu de “Aucune conversation” dans le dossier des spams, l’application affiche désormais “Hourra, aucun spam ici !” quand le dossier est vide.

Mots-clés androidgmailgoogle