Gmail : bientôt du nouveau pour les notifications sur iOS

Gmail proposera bientôt une nouvelle fonction très intéressante sur iOS. Une fois activée, cette dernière permettra à l’usager de ne recevoir des notifications que pour les courriels importants.

Les notifications ont leur intérêt, c’est un fait. Grâce à ces dernières, les usagers peuvent être tenus au courant en cas de l’arrivée d’un nouveau courriel dans leur boîte à lettres électroniques ou même d’une nouvelle mention sur les plateformes sociales habituelles.

Toutefois, l’excès de notifications peut également provoquer d’importants problèmes de concentration et porter un coup fatal à notre productivité.

Gmail : du nouveau pour les notifications

Google semble l’avoir bien compris puisque la firme est actuellement en train de déployer une toute nouvelle fonctionnalité sur iOS, une fonctionnalité visant tout bonnement à restreindre les notifications aux courriels considérés comme importants.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Gmail est capable depuis plusieurs versions de distinguer le bon grain de l’ivraie en s’appuyant sur ses algorithmes et sur la manière dont nous utilisons le service.

Certains courriels sont ainsi considérés comme important par la plateforme en fonction de leur destinataire net il est de ce fait possible de distinguer immédiatement les courriels qui méritent réellement notre attention… et une éventuelle réponse de notre part.

Une fonction réservée aux utilisateurs sous iOS

Gmail semble vouloir aller plus loin. Plusieurs utilisateurs de la solution ont en effet eu la surprise de voir apparaître dans leur BAL un message leur proposant de restreindre les notifications aux messages importants. Relativement court, le message en question s’accompagne de deux boutons intitulés “turn on” et “no thanks”. Une simple pression sur le premier suffit à activer la fonction.

Bien sûr, la fonction reste accessible en toute occasion et il suffit ainsi de se rendre dans les paramètres de l’application et plus précisément dans le menu consacré aux notifications pour pouvoir modifier la configuration de l’application. En revanche, il semblerait que la fonction ne soit pas encore déployée sur tous les comptes. Si vous ne pouvez pas en profiter chez vous, c’est donc tout à fait normal.

A noter que Google n’a pas encore révélé la date à laquelle les propriétaires de téléphones sous Android pourront profiter de cette fonction. Faute de mieux, ces derniers devront donc prendre leur mal en patience.

Mots-clés gmailgoogle