Gmail : bientôt une application sur iPhone ?

S’il est bien évidemment possible de paramétrer un compte Gmail sur iOS, on peut néanmoins déplorer l’absence d’un client officiel pour ce dernier. Mais bien heureusement, à en croire MG Siegler, cela pourrait prochainement changer. Google sera en effet sur le point de lancer un client dédié sur la plateforme pommée. D’après lui, cette fameuse application serait même actuellement en cours de validation chez Apple et elle nous permettra en outre de profiter d’une tonne de fonctionnalités comme la boite de réception prioritaire ou encore les notifications push.

Gmail : bientôt une application sur iPhone

Et attention car personne ne sait à quoi cette application va ressembler. Néanmoins, des “amis” de MG ont eu l’occasion de poser leurs yeux dessus et ils ont tous été unanimes sur le sujet. D’après eux, cette application serait tout simplement magnifique et très facile à utiliser. Toujours selon ces derniers, la plupart des fonctions disponibles dans la version desktop du service le seraient aussi sur cette fameuse application. Il serait ainsi possible d’ajouter un mail à notre suivi, de passer par la boite de réception prioritaire, de jouer avec ses libellés et bien d’autres choses encore. En gros, Gmail pour iPhone proposerait exactement la même chose que Gmail pour Android.

Après, on peut quand même se demander si cette application sera validée par les équipes en charge de l’AppStore. Hem, comme dirait l’autre, c’est pas gagné ! On le sait bien, Apple a souvent tendance à tout faire pour garder la main sur sa plateforme mobile et la firme risque d’avoir du mal à accepter qu’un de ses concurrents lance une application de ce type. Dans tous les cas, on devrait en avoir le coeur net dans ces prochaines semaines et on ne manquera pas d’en reparler lorsque l’application sera disponible. Enfin si elle arrive jusqu’à l’AppStore, bien sûr…

Via

Mots-clés applegmailgoogleios