Gmail : un nouveau bouton pour envoyer des photos depuis Google+

De nos jours, avec la multiplication des smartphones, nombreux sont les gens qui ont un appareil photo dans leur poche et qui peuvent ainsi s’en servir pour immortaliser le moindre instant (y compris celui de la duckface dans la salle de bain, inoubliable). Ces photos, on aimerait parfois les partager avec nos proches, et le mail reste pour cela une bonne solution. Bien sûr, depuis son smartphone, il suffit de partager la photo pour se voir offrir plusieurs options, dont le mail, mais depuis un ordinateur, c’est un peu différent.

C’est pour cela que la version web de Gmail offre un bouton “Insérer des photos” qui, lorsque l’on clique dessus, permet d’aller chercher dans la liste de toutes les photos que l’on a uploadées sur Google+ et d’en ajouter de nouvelles si on ne trouve pas celle qu’il faut.

Gmail permet l'envoi de photos depuis Google+

L’avantage est ici bien sûr que les photos envoyées sur Google+ peuvent l’être de façon manuelle ou entièrement automatique grâce à Instant Upload. Vous pourrez ainsi retrouver toutes les photos de vos vacances dans la liste des photos pouvant être envoyées, de façon transparente.

Après avoir inséré une photo, il sera possible de la redimensionner sur le tas en cliquant simplement dessus, ce qui aura pour effet de faire apparaître quatre poignées permettant de modifier la taille de l’objet en conservant son ratio initial.

Pour finir, il est également possible d’insérer des albums entiers. Concernant les droits, Gmail précise que le partage d’un album se fait via un lien qui “permet à tous ceux qui l’ont reçu d'[y] accéder“. Vous pourrez donc normalement continuer à conserver des albums non publics tout en les partageant avec ceux que vous voulez.

Mots-clés gmailgoogle plus