Gmail : de nouveaux filtres font leur apparition

Les vacances ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Preuve en est, du côté de Google, ça bosse dur dur depuis plusieurs semaines et on ne compte plus le nombre de nouveautés dévoilées par la firme. Cette fois, il ne s’agit pas d’un réseau social ou d’une application de partage de photos. Non, celui qui est à l’honneur n’est autre que Gmail ! Gmail qui vient tout juste de voir débarquer de nouveaux filtres dans la boite de réception. Juste histoire de vous donner l’occasion de vous organiser un peu mieux que vous ne le faites déjà… Et pour tout savoir de ces nouveaux filtres, c’est comme d’habitude, tout est dans la suite.

Gmail : de nouveaux filtres font leur apparition

Situés entre la barre d’outil et la liste des messages de la boite de réception, ces nouveaux filtres fonctionnent un peu comme cette bonne vieille boite de réception prioritaire dont nous avons déjà parlé dans un article précédent. D’ailleurs, le hasard fait plutôt bien les choses puisque cette dernière apparaît également dans le nouveau bandeau qui a fait son apparition chez les utilisateurs de la messagerie de Google. Comme quoi, hein, quand on parle du chat, on finit très souvent par en voir la queue.

En dehors de la boite de réception prioritaire, ces nouveaux filtres sont au nombre de quatre : classique, importants d’abord, non lus d’abord et suivis d’abord. Alors bon, leur nom parle d’eux-mêmes mais on va quand même prendre le temps de les expliquer parce que certains d’entre vous sortent peut-être de table et n’ont pas forcément les idées claires. Bah oui, les vacances d’été, ce ne serait pas aussi magique sans les barbecues et la binouze qui va bien derrière, hein.

Le filtre « classique » ne réserve aucune surprise puisqu’il vous permettra de basculer vers l’affichage classique de vos messages. Le filtre « importants d’abord » fonctionne un peu comme la boite de réception prioritaire et mettra ainsi en avant les messages que Gmail considère comme étant les plus importants. Trop dur. Même chose pour « non lus d’abord » qui mettra en exergue les messages… non lus ou encore « suivis d’abord » qui en fera de même pour les messages… suivis. Okay, on peut difficilement faire simple. Et juste pour ceux qui se demanderaient à quoi sert la boîte de réception prioritaire, et bien on précisera simplement que cette dernière combine tous ces critères. Maaaaagie !

Alors bon, c’est toujours agréable de voir débarquer de nouvelles fonctionnalités dans son Gmail, c’est vrai, mais il n’empêche que je ne suis pas certain que ces filtres soient très utiles. Enfin, disons que si vous avez déjà l’habitude d’ordonner un peu votre boite de réception et d’archiver vos messages, ces derniers ne vous apporteront pas grand chose de plus. En revanche, si vous êtes complètement bordélique, c’est sûr, ils vous sauveront peut-être la vie.

Mots-clés gmailgoogleweb