Gmail devrait bientôt proposer un mode confidentiel

Gmail arborera bientôt une toute nouvelle interface, mais Google ne compte pas se limiter à un simple lifting et le géant a ainsi l’intention de doter son service d’un nombre conséquent de nouvelles fonctions… à commencer par un mode de fonctionnement “confidentiel”.

Gmail va donc bientôt profiter d’un lifting salvateur, un lifting portant sur la version web du service. Les premières images ont filtré ce matin par le biais des confrères de The Verge, mais ces derniers n’en sont pas restés là.

Tom Warren a en effet poursuivi son enquête et il a ainsi mis la main sur de nouvelles informations exclusives portant cette fois sur une fonction.

Gmail, bientôt plus confidentiel

Si vous avez lu nos articles précédents sur le sujet (ici et ), alors vous savez sans doute que la nouvelle version de Gmail ne se limitera pas à une simple refonte cosmétique. Le service va également hériter de nouvelles fonctions et il sera ainsi bientôt possible de gérer son calendrier ou ses notes depuis le service sans avoir besoin de se rendre sur une nouvelle page.

En parallèle, Google compte également mettre en place une fonction héritée de Inbox, une fonction visant tout simplement à “snoozer” un courriel en quelques clics.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant pour la firme puisque cette dernière devrait également doter la nouvelle version de Gmail d’un mode de fonctionnement assez particulier : le mode confidentiel.

Une tonne de fonctions pour protéger ses messages

L’idée est assez simple et il s’agit ainsi tout bonnement de s’assurer qu’un courriel privé le reste en le marquant comme confidentiel. Une fois l’option activée sur le message, alors ce dernier ne pourra plus être ni transféré ni copié ni même téléchargé ou imprimé. Du moins à partir de Gmail.

Encore plus intéressant, ce mode s’accompagnera également d’une fonction permettant de protéger un courriel par un mot de passe. Dans ce cas, le destinataire recevra un code par SMS et il devra impérativement le saisir dans le champ adéquat pour pouvoir lire le message associé.

Histoire de bien faire les choses, le mode confidentiel proposera également une autre option permettant de définir une date d’expiration sur le courriel de notre choix afin de s’assurer qu’il soit bien détruit après consultation.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand ces fonctions seront mises en place, mais il serait logique que Google profite de la prochaine I/O pour déployer la nouvelle version de son service.

Gmail Confidentiel : image 2 Gmail Confidentiel : image 1

Mots-clés gmailgoogle