Gmail : du neuf pour votre avatar

Gmail propose du neuf pour votre avatar. Google a en effet annoncé ce lundi la mise à disposition de tous ses utilisateurs d’une bibliothèque d’images dans laquelle ils seront libres de piocher.

Gmail, comme tous les services de Google, repose sur l’utilisation d’un compte Google. Véritable sésame, ce dernier permet d’accéder à tous les outils en ligne de la firme. Google Agenda, Google Docs, Google Keep et bien d’autres encore.

Une partie des avatars proposés dans la bibliothèque de Google
Crédits Google

Ce compte est bien entendu associé à un profil et ce dernier peut être personnalisé à loisir. Les utilisateurs ont notamment la possibilité de définir l’avatar de leur choix.

A lire aussi : Gmail : l’astuce qui vous fera gagner un temps fou

Google va vous proposer des avatars pour Gmail (et autres)

Et c’est précisément là-dessus que va intervenir la nouvelle initiative lancée par Google.

Lundi, la firme a en effet annoncé le lancement de Google Illustrations, une grande bibliothèque composée de plusieurs dizaines d’avatars différents. Bibliothèque dans laquelle les utilisateurs de ses services pourront piocher pour agrémenter leur profil.

Il leur suffira ainsi de demander à changer leur avatar pour voir apparaître cette bibliothèque.

Google a bien fait les choses et plusieurs catégories seront ainsi proposées. Il sera ainsi possible d’aller voir dans cette consacrée aux instruments, ou bien aux jeux et aux animaux, par exemple. Un simple clic sur l’avatar de leur choix leur permettra de l’activer.

A lire aussi : Comment recevoir un planning quotidien dans Gmail ?

Une bibliothèque uniquement dispo sur Android pour le moment

Les images proposées ont toutes leur propre style, un style qui rappelle par ailleurs beaucoup les fonds d’écran des Pixel. Google a opté pour des illustrations très colorées et très stylisées.

Il y a cependant une limitation importante à souligner. Pour le moment, la bibliothèque de Google est uniquement disponible pour les personnes sous Android, et seulement Android. La firme ne compte cependant pas en rester là et elle a ainsi annoncé que cette bibliothèque sera prochainement étendue à iOS et au web.

Elle n’a en revanche indiqué aucune date pour le moment et nous ne savons donc pas quand l’intégration sera faite.

Mots-clés gmail