Web

Gmail : du nouveau pour les libellés

Fidèle à sa politique discrète, Google a profité d’une nuit torride (oui, il faisait chaud) pour apporter un peu de sang neuf à sa messagerie Gmail et à ses fameux libellés. Désormais, ces derniers se comporteront davantage comme des dossiers et permettront par conséquent aux utilisateurs d’organiser encore un peu plus facilement leurs mails. Si c’est pas formidable, ça…

Gmail : le nouvel affichage des libellés

Sans être non plus une révolution (faut quand même pas rêver), la mise à jour des libellés de Gmail est finalement assez chouette. Ces derniers apparaissent désormais sous les principaux dossiers de la boîte et il suffit de glisser et de déposer ses mails dedans pour les organiser en quelques clics. Rapide, efficace et pas cher. Il faut reconnaître qu’à la base, les libellés n’étaient pas toujours bien compris des néophytes, plutôt habitués aux dossiers et ils seront donc sans doute très contents de ces nouveaux changements.

Gmail : les couleurs des libellés

En dehors de ce fameux glissé / déposé, il faut également préciser qu’il est dorénavant possible d’affecter aux libellés une couleur de son choix. Là encore, c’est une bonne chose, cela permettra aux utilisateurs de Gmail de définir des codes couleur pour faire ressortir, par exemple, les libellés les plus importants. Toujours dans un souci d’épurer au maximum l’interface de son service, Google a également choisi de n’afficher qu’une partie des libellés des utilisateurs. Pour afficher les autres, il suffit de cliquer sur le petit lien qui va bien.

Alors bon, il n’y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard (les canards sont bizarrement foutus) mais on accueillera quand même la nouvelle dans la joie, parce qu’il est important de rester optimiste en ces temps plutôt troublés.

Ils en parlent aussi :