Gmail et Google Agenda sur iPhone proposent désormais la notification en push

Jusqu’à présent, pour donner des allures de BlackBerry à notre iPhone, il fallait nécessairement paramétrer un compte mail. So bad. Mais bien heureusement, Google a pensé à tout et est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur Google Mobile App : la notification en push. Ce qui veut tout simplement dire que Gmail pourra vous prévenir lorsque vous recevez un nouveau mail et que Google Agenda pourra en faire de même pour vous rappeler un rendez-vous.

Et c’est juste marvellous, sir ! Non parce que bon, devoir systématiquement paramétrer un compte sur l’iPhone pour profiter de ces fonctionnalités, ce n’est franchement pas très pratique. Surtout pas lorsqu’on est un novice et qu’on ne maitrise pas spécialement ce genre de technologies.

Désormais, Google a donc intégré nativement les notifications en push à certaines de ses Google Mobile App. Notons toutefois que tous les utilisateurs n’ont pas encore accès à ses fonctionnalités, ce qui n’est pas spécialement surprenant puisque le géant américain a toujours eu pour habitude de déployer ses nouveaux services au compte goutte. Ce qui veut tout simplement dire que nous allons devoir nous montrer patient, pour changer.

Via