Gmail et YouTube bientôt supportés par le mode multi-fenêtré du Samsung Galaxy Note 2

L’une des plus chouettes fonctionnalités du Galaxy Note 2 de Samsung, c’est bien évidemment son mode multi-fenêtré qui permet de caser deux fenêtres côte-à-côte. Très utile pour prendre des notes en surfant sur le web en parallèle, donc. La seule ombre au tableau, c’est que ce mode ne supporte malheureusement qu’un nombre limité d’applications. Samsung travaille toutefois sur ce point et nous avons ainsi appris durant le week-end que Gmail et YouTube seront bientôt supportés par ce mode si pratique. Et ça, c’est quand même super sympathique. Même que ça mériterait presque un bisou.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer avec un Note 2, on va prendre le temps d’expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement de ce mode spécial. Comme chacun le sait, la caractéristique principale de ce smartphone, c’est son gigantesque écran de 5.5 pouces. Un écran confortable, idéal pour jouer ou pour regarder des vidéos, mais aussi pour travailler.

Gmail et YouTube bientôt supportés par le mode multi-fenêtré du Samsung Galaxy Note 2

Afin d’augmenter significativement notre productivité, Samsung a intégré à sa surcouche un mode permettant d’afficher simultanément deux applications. Le fonctionnement de l’outil est assez simple puisqu’il suffit de lancer son navigateur web, sa boite mail ou autre chose et d’appuyer pendant quelques secondes sur la touche sensitive qui se trouve tout à droite sous l’écran. Là, un mini dock va apparaître sur le côté gauche de l’écran, un mini dock contenant plusieurs icônes. En déplaçant ces dernières sur la partie droite de l’écran, on pourra afficher côte-à-côte nos deux applications. Mieux, il sera même possible de personnaliser la largeur ou la hauteur de ces fenêtres si on le désire.

Le truc intéressant, c’est que Samsung semble bien décidé à faire évoluer ce mode autant que possible. Et si la firme a décidé d’ajouter Gmail et YouTube à ce mini dock si pratique, alors il y a de fortes chances qu’elle en fasse autant avec d’autres applications par la suite. Au final, c’est quand même très pratique et ça risque d’être utile à pas mal de monde. Mais ce qui serait encore plus chouette, c’est que Samsung étende ce mode si pratique à ses autres terminaux. Remarquez, il le fera peut-être, hein, et on en reparlera de toute façon si cela devait être le cas.

Via