Gmail et Docs : Google réplique avec une IA

La bataille pour le contrôle du marché de l’IA générative vient de commencer et Google ne compte pas rester en marge. Quelques heures après le lancement de GPT-4, la firme de Mountain View annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités axées sur l’IA dans Gmail et Google Docs. Bientôt, ces outils de sa suite bureautique Workspace seront en mesure de générer des documents en fonction des demandes des utilisateurs.

Aperçu de la nouvelle IA de Google
Crédit Photo : Google

Google Docs et Gmail : les premiers bénéficiaires

Dans son communiqué, Google précise que ce seront Google Docs et Gmail qui seront les premiers bénéficiaires de sa prochaine IA. L’intégration de cette dernière permettra d’une part aux utilisateurs de rédiger, de résumer et d’organiser leur boîte mail avec Gmail. Sur l’éditeur de texte, elle sera utile pour lire, écrire et de réécrire des documents d’autres part. Pour Google, cet outil permettra de donner un sens à la vision créative « avec des images, de l’audio et de la vidéo générés automatiquement » dans l’outil de présentation Slides.

La prochaine IA annoncée par Google permettra en outre de générer des arrières-plans ou de prendre automatiquement des notes sur Meet. Néanmoins, il convient de préciser que l’outil ne sera pas disponible de si tôt au grand dam des utilisateurs. La firme de Mountain View a indiqué qu’ils seront dans un premier temps déployés auprès d’un nombre restreint de personnes. Cela permettra d’évaluer ses performances et de corriger les failles qu’elles comportent afin de la déployer à grande échelle.

L’IA : un domaine d’expertise chez Google

Même si Google n’a pas encore officialisé son premier chatbot pour concurrencer Chat GPT, la firme rappelle qu’elle reste pionnière dans l’industrie IA. Par le passé, elle avait déjà déployé dans Gmail son outil Smart Compose qui permet de compléter les phrases des mails en cours de rédaction. En parallèle, elle fait la promotion de Smart Reply, une IA qui suggère des réponses automatiques aux mails reçus par les utilisateurs.

Avec les récentes avancées des équipes de Google sur l’IA générative, l’entreprise nourrit de grandes ambitions. Elle entend proposer de nouveaux outils dans la suite bureautique Workspace pour faciliter la création, la connexion et stimuler les collaborations. Autant dire que les internautes sont impatients de découvrir la nouvelle pépite de Google axée sur l’IA pour concurrencer le duo OpenAI — Microsoft.

Source : Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.