Gmail : la nouvelle version est disponible, voici comment l’activer

Gmail a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son service. Elle n’est pas activée par défaut, mais il suffit d’activer une simple option pour en profiter.

L’arrivée de cette nouvelle version n’est pas réellement une surprise. Elle a été évoquée pour la première fois la semaine dernière, mais aucune date de déploiement n’avait filtré à ce moment. Il a donc fallu attendre cette semaine pour la voir arriver sur nos machines.

L’activation de cette fonction est plutôt simple. Pour l’activer, il suffit en effet de cliquer sur le bouton ayant la forme d’un écrou et de sélectionner ensuite l’option « essayer la nouvelle version de Gmail ».

Gmail : une nouvelle version activable en un clic

Gmail se rechargera alors et la nouvelle interface apparaîtra sous vos yeux ébahis, avec un message d’accueil se posant un peu comme un assistant de mise en route. Ce dernier présentera en effet les principales fonctions de cette mouture et il vous permettra ainsi de vous familiariser avec votre nouvelle boîte.

À tout moment, vous aurez la possibilité de revenir à la version précédente en suivant les mêmes étapes et en vous rendant une nouvelle fois dans le menu du service.

Les fonctions proposées sont nombreuses. Gmail sera notamment capable de faire remonter des courriels considérés comme importants au haut de la liste et le service vous permettra également de placer un message en pause pour l’afficher quelques heures ou quelques jours plus tard, exactement à la manière de ce que propose Inbox.

Le plein de nouveautés

Les réponses automatiques seront également proposées pour chaque courriel et elles apparaîtront sous le message. Un simple clic suffira à répondre à vos correspondants.

Le calendrier et l’utilitaire de prise de notes seront plus accessibles et vous n’aurez ainsi qu’à cliquer sur les icônes présentes dans la barre collée complètement à droite de la fenêtre pour les afficher. Grâce à ce système, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir plusieurs onglets pour accéder à votre panoplie de services.

Il faut tout de même noter que le déploiement du service est en cours. Si la nouvelle version de Gmail n’est pas encore disponible chez vous, alors c’est tout à fait normal.

New Gmail : image 1 New Gmail : image 2 New Gmail : image 3

Mots-clés gmailgoogle