Gmail : les notifications de mails et de chats font leur apparition

“Gling gling, vous avez du courrier”. Ceux qui ont connu l’incroyable époque d’AOL et de son offre 56k illimitée se rappelleront de cette charmante voix synthétique qui vous avertissait lorsque vous receviez des messages électronique. Sacrée époque. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts mais vous serez sans doute heureux d’apprendre que Gmail propose désormais son propre système de notification pour les mails et les chat, la voix en moins. Une fonction bien pratique mais qui est uniquement réservée à ceux qui utilisent Chrome.

Pour l’activer, bonhomme, rien de plus simple. Tu vas dans ta boîte Gmail, tu cliques sur “Paramètres” tout là haut et tu descends ensuite jusqu’à la zone “Notifications de bureau”. Génial, il te suffit ensuite d’activer la fonction et de choisir les notifications de ton choix pour être automatiquement prévenu lorsque tu reçois un gentil message te proposant de découvrir un service top révolutionnaire ou un chat en provenance directe de ton meilleur ami virtuel. Faut bien l’avouer, c’est le genre de fonctions bien pratiques qui risquent d’intéresser tous ceux dont la boîte mail se situe au centre névralgique de leurs pérégrinations numériques.

Via

7 réflexions au sujet de “Gmail : les notifications de mails et de chats font leur apparition”

  1. Je suis pas trop fan de Chrome pour le moment, plutôt encore Firefox. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas une petite version FF qui sortent rapidement hein Google ;-) Stp stp :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.