Gmail passe la barre du milliard de téléchargements sur Android

Le succès d’Android n’est plus à prouver, et ce n’est pas la dernière nouvelle en date qui viendra dire le contraire puisqu’elle concerne l’application Gmail pour Android qui a ainsi dépassé la barre hautement symbolique, et surtout haute tout court, du milliard de téléchargements. Rien que ça. Si ça ne veut bien évidemment pas dire pour autant que l’application est utilisée par un milliard de personnes différentes à travers le monde, ce chiffre ne prend pas en compte tous les téléchargements non plus.

En effet, seul un téléchargement par compte Google a été comptabilisé pour augmenter cette importante valeur. Ainsi, si vous téléchargez deux fois Gmail pour Android, ce compteur ne prendra qu’un seul téléchargement en compte. Sauf si vous faites ceci avec deux comptes différents, bien sûr. Et il faut aussi faire avec les comptes devenus inactifs depuis le téléchargement en question.

Gmail téléchargé un milliard de fois

Autant dire que nous sommes donc loin du milliard d’utilisateurs, mais le chiffre reste tout de même important de par sa nature : il pourrait être beaucoup plus important s’il prenait en compte vraiment tous les téléchargements.

Ce qui est plus intéressant encore, c’est que, dans ce milliard, on ne prend apparemment pas en compte les installations de Gmail qui sont faites par défaut quand l’application vient avec toutes les autres applications Google.

Le succès d’Android est une chose, mais il ne faut pas non plus oublier que Gmail n’a pas vraiment besoin du système d’exploitation mobile non plus pour profiter d’une popularité importante auprès des utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que le service évolue constamment, comme semblent le prouver les dernières rumeurs concernant un changement profond d’interface.

Via

Mots-clés androidgmail