Gmail : une mise à jour pour Android avec le répondeur et le support des archives

Gmail est très utilisé, c’est un fait, mais Google ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et n’a de cesse de chercher à améliorer son service de mail, que ce soit la version web ou l’application mobile. C’est d’ailleurs de cette dernière dont il s’agit ici puisque Google a annoncé une mise à jour de l’application Gmail pour Android qui passe donc désormais en version 4.7 : une mise à jour majeure qui apporte son petit lot de nouveautés qui viennent en petit nombre, mais en importance non négligeable. On comptera en effet trois principales nouvelles fonctionnalités, dont une qui était attendue depuis longtemps.. très longtemps.

Cette nouveauté tant attendue n’est ni plus ni moins que le support des archives dans les pièces jointes : nous pouvons désormais télécharger des archives reçues par mail, enfin ! On parle ici bien sûr de fichiers ZIP, mais pas que, puisqu’on comptera également sur les GZIP, BZ2 et TAR.

Gmail : le répondeur et l'impression sur l'application Android

Gmail : le répondeur et l’impression sur l’application Android

Une bonne nouvelle, donc, mais qui ne vient pas seule dans cette mise à jour puisque Gmail 4.7 vient avec une autre nouveauté : la possibilité de créer et de modifier un message à envoyer automatiquement à ceux qui cherchent à vous contacter alors que vous ne pouvez (ou ne voulez) pas répondre pour cause de vacances par exemple. Vous pourrez ainsi définir des dates entre lesquelles le “répondeur” sera activé depuis n’importe où.

Enfin, Android 4.4 KitKat venait avec une nouvelle fonctionnalité : celle de pouvoir imprimer des documents depuis son smartphone. Vous l’aurez deviné, si vous possédez la dernière version d’Android, Gmail 4.7 vous permettra d’imprimer des copies des messages que vous recevez sur votre terminal.