Gmail : bientôt une mise à jour avec fonction de rappel ?

Gmail est probablement l’une des applications Android les plus utilisées, et Google la soigne donc en conséquence, en lui offrant régulièrement des mises à jour avec toujours plus de nouveautés, que celles-ci consistent en fonctionnalités toutes neuves ou qu’elles soient tout simplement de l’ordre de l’esthétique. C’est du côté de Geek.com que nous viennent de nouvelles informations quant à une possible prochaine mise à jour de l’application Gmail.

“Possible” car, comme souvent, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de rumeurs. Et d’ailleurs, même dans le cas où ce serait vrai, il y a une probabilité non nulle pour que Google abandonne son idée ou qu’il la change du tout au tout au dernier moment. Quoiqu’il en soit, derrière les quelques ajouts esthétiques de cette mise à jour se cachent quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient être plutôt bienvenues.

Bientôt une mise à jour pour Gmail sur Android ?

Bientôt une mise à jour pour Gmail sur Android ?

Qui n’a jamais lu un mail, se disant qu’il y répondrait plus tard sans y penser, et ne le faire que trois semaines plus tard ? Pour ceux à qui cela arrive fréquemment, la prochaine mise à jour de Gmail pour Android devrait intégrer une fonction de rappel : il devrait être possible de demander à ce qu’un message remonte quelques heures ou jours plus tard, comme s’il n’avait jamais été lu, pour qu’on y pense.

On pourra également trouver trois nouvelles catégories automatiques pour les messages, qui viendront se rajouter aux boîtes “Principale“, “Promotions” et “Réseaux sociaux” : “Voyages“, “Achats” et “Finance“.

Enfin, cette mise à jour devrait aussi ajouter une fonction d’épinglage qui permettra de conserver des messages en haut de la liste, ce qui devrait être pratique pour garder certaines conversations sous la main et pouvoir y accéder rapidement.

Comme déjà dit, on ne sait pas si cette mise à jour est réelle et, si c’est effectivement le cas, quand elle arrivera. Il est même probable qu’on doive attendre la Google I/O pour en savoir plus.

Via

Mots-clés androidgmail