Gmail : le nouveau mode de rédaction, c’est pour tout le monde maintenant

Revenons au mois d’octobre dernier, vers la fin du mois plus précisément : Google nous présentait un tout nouveau mode de rédaction dans Gmail, une façon de composer des messages d’une manière très différente de ce que nous avions jusque maintenant. Ce nouveau mode permet d’écrire un mail sans quitter l’écran que nous avons sous les yeux : en clair, vous pouvez composer votre message tout en farfouillant à côté dans vos mails reçus et aller chercher la bonne information, celle que vous vouliez transmettre dans le message que vous écrivez. Plus pratique, plus rapide, ce nouveau mode de rédaction n’était cependant pas présent par défaut, du moins pas pour tout le monde.

Vous l’aurez compris, c’est cet état de fait qui vient de changer : Google a annoncé que le nouveau mode de rédaction des messages serait bientôt disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement.

Nouveau mode de rédaction de Gmail

Si vous venez d’essayer, vous avez peut-être été déçu de ne pas voir de ce nouveau mode, mais rassurez-vous car Google a précisé que le déploiement prendrait quelques jours. Pour quelques-uns d’entre vous, il va donc falloir encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de la nouvelle façon de rédiger des messages et des fonctionnalités qu’elle apporte.

Fonctionnalités, oui, car Google ne s’est pas contenté de déplacer le formulaire d’envoi de messages. Il a en effet ajouté quelques petits détails bien utiles, comme l’intégration d’un bouton Drive permettant d’augmenter artificiellement la taille limite des pièces jointes jusqu’à 10 Gio. Bref, ce nouveau mode est plutôt cool et est déjà apprécié par un nombre important d’utilisateurs.

Mots-clés gmailgoogleweb