Gmail : pas mal de changements de prévus ces prochaines semaines

Gmail fera bientôt l’objet d’une mise à jour destinée à améliorer son interface. Apparemment, Google veut nous donner la possibilité de gérer nos courriers électroniques plus facilement.

Gmail est sans nul doute l’un des services de messagerie électronique les plus utilisés au monde. Comptant plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, il devance de loin ses principaux concurrents. Face à cette popularité, Google s’efforce de veiller en même temps à notre sécurité et à notre confort. La firme déploie ainsi régulièrement des MAJ conçues pour améliorer l’expérience utilisateur sur Gmail. À partir 20 février, les internautes vont par exemple remarquer plusieurs changements dans l’interface de ce dernier.

Crédits Unsplash

Nous aurons donc bientôt l’opportunité de découvrir ces nouveautés prévues par le numéro un des moteurs de recherche.

Des changements qui profiteront uniquement à ceux qui utilisent plusieurs boîtes de réception Gmail

Comme le souligne le média mentionné ci-dessus, la mise à jour s’adressera uniquement à ceux qui utilisent plusieurs boîtes de réception.

Cela veut dire que si vous vous servez d’une seule adresse de messagerie Gmail, vous n’en profiterez pas.

Google a certes promis de déployer cette prochaine update de son service de messagerie électronique le 20 février, mais sache z qu’il ne sera accessible pour tout le monde qu’à partir du 5 mars.

En tout cas, le géant de l’internet proposera au travers de celui-ci des améliorations qui auront un impact significatif sur la façon dont on gère plusieurs boîtes de réception. Ceux qui utilisent Gmail dans une telle configuration recevront d’ailleurs une notification leur faisant part du changement à venir. Une fois que la MAJ sera déployée, les utilisateurs verront apparaître le volet d’aperçu uniquement lorsqu’ils ouvrent plusieurs messages dans une seule interface.

D’autres modifications à venir

En plus de ce changement, d’autres accompagneront la mise à jour du 20 février. Aussi, à partir de cette date, les paramètres de gestion des boîtes de réception seront déplacés de l’onglet « Avancé » vers l’onglet « Boîte de réception », à côté d’autres configurations de boîte de réception.

Google promet aussi d’ajouter une barre de défilement individuelle à chaque boite de réception. S’y ajouteront des panneaux réglables ainsi que des sections pliables.

Mots-clés gmailgoogle