Gmail permet désormais à tous les utilisateurs d’annuler l’envoi d’un mail

Gmail vient de déployer une mise à jour de son service. Désormais, les utilisateurs n’auront plus besoin de se rendre dans les Labs pour activer la fonction permettant d’annuler l’envoi d’un mail. Elle est effectivement intégrée en standard à la plateforme et tout le monde, absolument tout le monde, peut donc en profiter dès à présent.

Cette fonction était disponible depuis pas mal d’années maintenant mais elle n’était pas activée par défaut et il fallait donc connaître son existence pour pouvoir en profiter.

Annuler envoi Gmail

Désormais, tout le monde va pouvoir annuler l’envoi de ses messages sur Gmail, sans avoir besoin d’activer quoi que ce soit.

Google aura mis le temps mais le géant américain a finalement décidé de faciliter la vie des internautes. La fonction quitte ainsi le laboratoire de la plateforme et elle est désormais activée par défaut pour tous les utilisateurs.

Il est aussi possible de définir un délai d’annulation

Mais comment elle fonctionne, en fait ? Rassurez-vous car il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’ingénieur pour s’en sortir. Gmail a effectivement bien fait les choses et tout est totalement transparent pour l’internaute.

Lorsque vous allez cliquer sur le bouton d’envoi d’un message, un bandeau jaune va apparaître en haut de la fenêtre, avec un lien “Annuler”. Si vous avez fait une erreur, vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour interrompre l’envoi. Le message s’affichera alors sous vos yeux et vous n’aurez plus qu’à apporter les modifications de votre choix avant de l’expédier à nouveau.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, vous pourrez aussi définir un délai pour l’annulation de l’envoi.

Pour le faire, vous devrez cliquer sur la petite roue crantée présente en haut sur la droite et aller chercher l’option “Paramètres”. Gmail vous renverra alors vers la liste de vos réglages. Il faudra aller dans l’onglet “Général” et descendre dans la page jusqu’à la partie intitulée “Annuler l’envoi”. Là, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la liste déroulante pour définir le délai de votre choix.

Quatre options s’offriront à vous : 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes ou 30 secondes. A vous de choisir !

Notez tout de même qu’on trouve plein de jolies fonctions dans les Labs et vous en avez même une liste juste ici. N’hésitez pas à aller piocher dedans si vous trouvez que Gmail ne va pas assez loin.

Capture annuler envoi Gmail

Si vous allez dans les réglages, alors vous pourrez choisir le délai d’annulation de la fonction.

Via

Mots-clés gmailweb