Gmail prend enfin en charge le Split View sur iPad

Il est désormais possible d’utiliser Gmail en mode Split View sur l’iPad. Cette fonctionnalité est disponible immédiatement pour tous les utilisateurs du service de messagerie électronique de Google sur la plateforme d’Apple.

La firme de Cupertino a introduit le mode Split View avec iOS 9 en 2015. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet, comme son nom l’indique, de diviser l’écran d’un appareil iOS pour y afficher plusieurs fenêtres en même temps. Certes, Google aura attendu assez longtemps avant de permettre aux utilisateurs de Gmail de profiter d’un tel mode d’affichage sur l’iPad, mais ce qui importe, c’est le fait qu’il s’agit dorénavant d’une réalité. Autrement dit, les utilisateurs Gmail peuvent désormais utiliser le service de messagerie en mode partage d’écran sur la tablette d’Apple avec Google Agenda ou n’importe quelle application iOS.

Gmail prend enfin en charge le Split View sur iPad

Avec cette mise à jour, on pourra par exemple écrire un e-mail tout en parcourant son agenda ou encore choisir une pièce jointe dans les dossiers tout en gardant la fenêtre de saisie Gmail ouverte.

Une fonctionnalité pour améliorer la productivité

Il est évident qu’en permettant aux utilisateurs de son service de messagerie électronique de bénéficier du mode Split View sur iOS, Google veut améliorer notre productivité. Et le choix de l’iPad pour proposer cette fonctionnalité n’est pas anodin. Grâce à la taille imposante de son écran, la tablette est aussi bien utilisée dans le cadre professionnel que pour le divertissement.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que la nouveauté s’adresse à tous les utilisateurs de Gmail. Elle est en plus disponible dès à présent et il ne sera donc pas nécessaire d’attendre son déploiement pour en profiter.

Que l’on soit un abonné G Suite ou un utilisateur standard, on peut donc désormais utiliser Gmail en mode Split View sur l’iPad.

À lire aussi : Gmail va proposer un nouveau menu pour nous aider à personnaliser l’interface du service

Une fonctionnalité qui a ses limites

Split View a été conçu pour rendre le multitâche plus pratique sur iOS, mais au-delà de cet avantage, la fonctionnalité a ses limites.

En effet, elle augmente les besoins en ressources, ce qui entraine parfois une lenteur dans le traitement des tâches. Maintenant, les derniers iPad ne manquent pas de puissance et aucun lag ne devrait donc venir gâcher la fête. Du moins pour celles et ceux qui ont une tablette récente.

À lire aussi : Gmail, ce sont 100 millions de tentatives de phishing bloquées chaque année

Mots-clés gmailipad