
Gmail : que se passe-t-il si vous mettez des points dans votre adresse ?
Créer une nouvelle adresse e-mail peut parfois être assez compliqué avec le nombre de personnes dans le monde ayant le même nom. De nos jours, il n’est plus vraiment possible de juste utiliser son nom comme adresse puisque dans la plupart des cas, le service indique que quelqu’un d’autre l’a déjà utilisé.
Pour être originaux, les utilisateurs doivent placer des chiffres dans leur adresse ou encore des caractères spéciaux. Parfois, on est ainsi tenté de placer des points entre les mots, mais est-ce que ces points changent quelque chose ? Apparemment, pour les utilisateurs de Gmail, il n’y a aucune différence si l’on met des points ou non dans son adresse.

Ainsi, si vous faites partie de ceux qui ont des points dans leur adresse, vous pouvez arrêter de les mentionner.
A lire aussi : Gmail : la petite astuce qui vous fera gagner un temps précieux
Gmail ne fait pas de différence
Car en effet, si certains fournisseurs de boîtes e-mail prennent en compte les points dans les adresses, ce n’est pas le cas de Gmail.
Selon une publication sur le site de Google, il n’y a aucune différence si l’on écrit par exemple [email protected] ou [email protected] Introduire ces deux adresses revient à écrire [email protected] Les e-mails arriveront dans la boîte de réception de la même personne.
A lire aussi : 5 astuces pour sécuriser son compte Google (Gmail, Google Docs, etc)
Quelques complications
Cette règle des points n’est pas universelle puisque d’après Oremus, si l’on utilise encore Microsoft Outlook, Yahoo Mail ou encore Apple iCloud, les points ont encore leur importance. Sur Facebook, les points ne comptent pas non plus, et ils sont interdits sur Twitter. Mais il faut faire attention car les applications de Google considèrent les points.
En tout cas, le fait qu’oublier un point lorsqu’on donne son adresse e-mail à quelqu’un ne change rien est quand même rassurant. Mais il faut tout de même être prudents car tous les caractères ne sont pas les mêmes. Par exemple, le signe + a un rôle distinct sur Gmail. On peut l’utiliser pour filtrer automatiquement les messages dans sa boîte de réception.
Ce qui fera cependant l’objet d’un autre article. Cette petite subtilité peut en effet se révéler redoutable dans la vie de tous les jours et pour faciliter la gestion d’une boîte mail.
Bonjour,
Je fais justement partie de ces personnes qui ont une adresse mail contenant un point.
Or, il m’est arrivé de recevoir des mails pour le compte d’une autre personne ayant créé cette même adresse mail sans le point.
Est-ce qu’il pourrait y avoir un doublon de comptes mail créés pour une adresse mail commune (avec ou sans point) ?
J’ai le même problème depuis de nombreuses années.
Je ne comprends pas la véracité de cet article car l’autre personne a clairement la même adresse sans le point et il s’agit clairement d’un autre compte…
Est-il possible d’avoir des précisions.
Merci
Non il n’existe pas d’autre compte avec votre adresse sans points. Vous pouvez faire le test en vous connectant à votre compte en utilisant votre adresse sans les points : vous verrez que ça fonctionne aussi. Pour gmail, votre adresse avec ou sans points est la même.
Si vous recevez du courrier qui ne vous est pas adressé, c’est l’expéditeur qui se sera trompé et qui aura cru que cette adresse appartient à quelqu’un d’autre.