Gmail sur iOS : arrivée de la signature et du répondeur automatique

Pas mal de gens attendaient beaucoup de Gmail pour iOS et on peut dire que l’application a déçu beaucoup de monde, moi compris. Certes, elle n’est pas vilaine à regarder et elle propose même quelques fonctions bien pratiques, mais disons que Google nous a habitué à mettre la barre beaucoup plus haut que cela. Oui, cela dit la firme n’a pas dit son dernier mot et elle a ainsi déployé une mise à jour de son application hier dans la soirée. Une mise à jour qui apporte finalement deux grandes nouveautés : la signature et le répondeur automatique. Okay, ce n’est pas franchement révolutionnaire, mais ça fera sans doute plaisir à tous ceux qui ont basculé sur cette application.

Gmail sur iOS : arrivée de la signature et du répondeur automatique

Pour accéder à ces nouvelles fonctions, ce n’est vraiment pas compliqué. Il faut commencer par mettre à jour l’application (bon, là, je pense que tout le monde avait compris). Ensuite, après l’avoir lancé, vous allez pouvoir taper sur l’icône située juste à droite de votre adresse mail. Yep, la petite roue crantée, c’est bien de celle là dont on parle. Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir et c’est sur cette dernière que vous allez pouvoir activer la signature et le répondeur automatique. Pour ce dernier, vous aurez même la possibilité de définir la date de début, la date de fin, un objet ainsi qu’un message. C’est plutôt propre et même si Google ne réinvente pas la roue, ce sont quand même des options qui pourront vous rendre service.

Voilà, en revanche, si ça ne marche pas, vous pouvez toujours désinstaller l’application et la réinstaller dans la foulée. Apparemment, la mise à jour de Gmail a tendance à déconner pas mal. La faute à l’AppStore, sans doute. Ou pas. En ce qui me concerne, en tout cas, et au risque de me répéter, s’il y a bien une application qu’il me tarde de tester, c’est bien évidemment Sparrow sur iPhone.

Mots-clés applegmailios