Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

Gmail et les thèmes, c’est une affaire qui roule et cela fait même plusieurs années qu’il est possible de changer l’apparence de sa messagerie en quelques clics. Ce qui manquait, en revanche, c’était la possibilité de personnaliser son thème et Google vient tout juste de corriger le tir en implémentant cette fonctionnalité à son service. Désormais, nous allons donc pouvoir personnaliser notre Gmail et lui coller une jolie image en fond d’écran histoire d’agrémenter notre quotidien. Alors bon, ce n’est peut-être pas la révolution numérique de l’année, mais c’est très sympathique quand même.

Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

Cela étant dit, ne vous attendez pas non plus à quelque chose d’incroyable et à des options de personnalisation poussées. En effet, la seule chose que l’on va pouvoir modifier sur notre Gmail, c’est l’image de fond. Il sera donc impossible de modifier la police d’écriture utilisée ou encore sa couleur, ces éléments-ci seront automatiquement gérés par le service. Forcément, question personnalisation, le résultat est très limité, mais va falloir s’y habituer parce qu’on n’a pas d’autre choix. Après, ceux qui ne sont pas contents pourront toujours passer par certaines extensions dédiées, hein.

Enfin, revenons aux thèmes personnalisés de Gmail. Pour les activer, il faudra se rendre dans les options du service et cliquer ensuite sur “Thèmes”. On se retrouvera alors face à la page qui regroupe tous les thèmes. Dans la liste, on trouvera une partie subtilement nommée “Thèmes personnalisés” et c’est bien évidemment à cet endroit que nous allons pouvoir trouver les deux thèmes personnalisables, des thèmes répondant au doux nom de “Clair” et de “Sombre”. En cliquant sur l’un de ces choix, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et nous aurons la possibilité de choisir le fond d’écran de notre choix. Là, plusieurs options d’offriront à nous, on pourra opter pour l’un des fonds d’écran sélectionnés par Google ou bien envoyer notre fond d’écran à partir de l’ordinateur ou d’un simple lien HTTP.

Et ainsi de suite, je pense que vous avez parfaitement saisi l’idée.

Via

Mots-clés gmailgoogleweb