Gmail : tous les raccourcis clavier sur une seule et même image

Gmail est un outil fantastique et nous sommes ainsi très nombreux, vraiment très nombreux à l’utiliser au quotidien. Il faut dire aussi que ce dernier propose toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un service de ce type. Or justement, si vous disposez d’une boite mail hébergée sur la plateforme, alors vous savez peut-être que Gmail intègre de nombreux raccourcis clavier histoire de doper notre créativité. Des raccourcis clavier évoqués dans cet article. Le truc, évidemment, c’est que ces derniers ne sont pas toujours faciles à mémoriser et c’est précisément ce qui a poussé les créatifs de Visualeks à réaliser une belle infographie centralisant tous les raccourcis qu’il est possible de trouver sur le service.

Une infographie complète, et très bien faite. Si cette dernière met en évidence les raccourcis les plus usuels vers le haut histoire qu’ils nous sautent tout de suite aux yeux, elle s’avère finalement très exhaustive et elle vous permettra sans doute de découvrir de nouvelles combinaisons de touches dont vous ne soupçonniez pas forcément l’existence.

Infographie : les raccourcis clavier de Gmail

Retenir les raccourcis clavier de Gmail, c’est facile avec cette infographie.

Comme ce bon vieux « E », par exemple, qui permet d’archiver rapidement la conversation sélectionnée et/ou ouverte. Un raccourci très pratique, évidemment, sauf quand on s’endort tout d’un coup sur le clavier, et ce alors même qu’on est en train de consulter la boite de réception. Ce qui m’est arrivé quelque chose comme deux fois depuis le début d’année. Belle moyenne, non ? Remarquez, c’est un bon moyen de faire un gros coup de ménage dans ses messages, c’est certain.

Alors après, on a évidemment droit au « C », au « R » et au « F » qui permettent respectivement de créer un nouveau message, de répondre au message sélectionné ou encore de le transférer à un autre expéditeur. Trois touches toutes bêtes, toutes simples, mais qui vous permettront finalement de gagner un temps précieux. Oui, ces raccourcis sont plutôt connus, c’est un fait, mais il y en a aussi d’autres dont on parle peu, comme le « G » + « I » qui permet de revenir instantanément dans la boite de réception, ou encore le « * » + « A » qui offre la possibilité de sélectionner tous les messages du dossier en une seconde.

Non, c’est certain, cette infographie est vraiment bien faite, et elle devrait finalement rendre service à pas mal de monde. N’hésitez donc pas à la faire tourner chez vos proches, d’ailleurs.

Une nouvelle infographie pour Gmail

Voilà quelques uns des raccourcis clavier proposés par Gmail.

Via

Mots-clés gmailweb