Web

Gmail, un guide pour sécuriser votre compte

Faut pas déconner avec la sécurité. Il suffit d’une erreur ou d’un faux pas pour se retrouver dans une situation délicate. Et afin d’aider l’internaute lambda à mieux s’y retrouver, Google a publié un guide complet et accessible pour vous aider à mieux sécuriser votre compte. Un guide franchement bien foutu et assez ludique, ce qui ne gâche rien et qui change un peu. Si vous avez peur qu’on vous surveille ou qu’on vous espionne, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Globalement, ce guide de décompose en 5 étapes : votre ordinateur, votre navigateur, votre compte Google, vos paramètres Gmail et le récapitulatif final. Pour chacune de ces étapes, il est possible de valider certains conseils, ce qui a pour effet de remplir la chouette jauge qui vous permettre de rendre votre ordinateur invulnérable aux attaques. Ou pas, d’ailleurs, hein…

Dans tous les cas, il faut l’avouer, c’est une initiative intéressante que voilà. On oublie parfois que toutes les personnes se connectant au web n’ont pas forcément un BAC + 5 en poche et que certains d’entre eux manquent cruellement de formation. A l’heure où la loi Hadopi nous rend tous coupables, on peut dire que ce guide tombe à point nommé.

Sinon, M’sieur Google, faudrait faire la même chose avec les VPN ou le téléchargement sur IRC. Merci d’avance !