Gmail va aussi utiliser le badge bleu !

Grâce à sa simplicité d’utilisation, sa grande capacité de stockage et ses fonctionnalités avancées, Google règne actuellement dans le domaine du service de messagerie électronique gratuit. La principale caractéristique de Gmail est la sécurité. Il utilise des algorithmes sophistiqués pour filtrer les spams, les virus et les programmes malveillants.

Cependant, selon le rapport de The Verge, désormais les icônes bleues de vérification vont s’afficher également sur Gmail. C’est sans doute un geste de plus dans l’amélioration de la sécurité des utilisateurs de ce service de messagerie.

gmail_fonctionnalités_meilleures
Gmail

Une collaboration de Gmail avec la BIMI

De base, les entreprises qui ont collaboré avec la BIMI recevront automatiquement un logo en forme de coche pour accompagner l’utilisation de leur propre image de profil. La Brand Indicators for Message Identification (BIMI) est une norme de sécurité pour les e-mails. Gmail va donc commencer à mettre une coche bleue à côté du nom de l’expéditeur.

La BIMI exige aussi les entreprises d’authentifier le logo de la marque qu’elles utilisent comme avatar dans leurs messages électroniques. Gmail a déjà fourni une image où il est visible que la coche bleue indique que l’expéditeur de cet e-mail a vérifié, qu’il est propriétaire du domaine et de l’image de profil qu’il utilise pour envoyer l’e-mail. Cette idée facilitera aussi la tâche des systèmes de sécurité à identifier et arrêter le spam.

À quoi pouvons-nous nous attendre

Il est certain que le désordre de Twitter en termes de vérification a fait les gros titres récemment. Mais on peut dire que les grandes firmes comme Tinder, Pinterest, Youtube possèdent une version de l’icône. Meta a, lui aussi, déjà lancé un essai de vente de vérification pour les comptes Facebook et Instagram.

Cependant, Google va ajouter cette coche visible dans l’objectif d’aider les utilisateurs qui ne savent pas ce que signifie un logo approuvé par le BIMI inclus dans un courriel ou s’il est légitime à identifier les expéditeurs légitimes et les escrocs. Cet ajout va de pair avec le remplacement de Google de verrouillage qui apparaît dans la barre d’adresse de Chrome par une icône “tuner”, qui indique qu’un site web utilise le protocole HTTPS (plus sur). Gmail va déployer cette nouvelle fonctionnalité dans les prochains jours donc bientôt des coches bleues vont envahir vos messages électroniques.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.