Gmail va proposer un nouveau menu pour nous aider à personnaliser son interface

Gmail s’apprête à recevoir un nouveau menu pour permettre à tout un chacun de personnaliser son interface. Une nouveauté dont le déploiement se fera de manière progressive.

Le service de messagerie électronique de Google a fait l’objet d’une mise à jour qui vise à améliorer l’expérience utilisateur. Dans un communiqué récemment publié sur son blog, la firme de Mountain View annonce la mise en place d’un nouveau menu dans l’interface web de Gmail. D’après Google, il s’agit d’un menu de paramètres rapides qui est censé permettre à l’utilisateur de personnaliser la façon dont Gmail se présente à l’écran.

Crédits Unsplash

Grâce à une large possibilité de mises en page ainsi que la présence de différents thèmes, cette nouveauté devrait ainsi être d’une grande utilité pour ceux qui désirent adapter l’interface de Gmail à leurs goûts.

Il est bon de souligner qu’en dépit de l’instauration de ce menu permettant un réglage rapide de la présentation de l’application, les paramètres complets sont toujours accessibles en cliquant sur le bouton « Voir tous les paramètres » placé en haut à droite de la fenêtre.

De multiples améliorations

Quand on clique sur Paramètres, Gmail affichera désormais un large choix d’interfaces, différents types de présentation pour la boîte de réception ainsi que des options d’affichage. Lorsqu’une option est sélectionnée, l’interface changera immédiatement de façon à nous permettre d’effectuer une comparaison entre la nouvelle fenêtre et l’ancienne.

D’après Google, cette mise à jour s’avère particulièrement essentielle dans la mesure où elle offre la possibilité de personnaliser la densité du texte et des informations affichées. Les utilisateurs pourront aussi désormais choisir un type de boîte de réception différent pour aider à hiérarchiser et organiser intelligemment les e-mails.

Outre la possibilité de définir un thème d’affichage, la présence de volets de lecture permet de voir rapidement le contenu des e-mails.

À lire aussi : Gmail bloque 100 millions de tentatives de phishing chaque jour

Un déploiement progressif

Avant de poursuivre, il est important de noter que cette MAJ ajoute simplement un moyen plus facile d’accéder aux réglages qui existent déjà dans les paramètres complets de Gmail. Aucun nouveau paramètre n’a donc été ajouté.

Bien entendu, le déploiement du nouveau raccourci n’affectera pas les réglages actuels définis par l’utilisateur. En parlant de cela, sachez qu’un premier déploiement a débuté le 26 mai dernier. Un autre se déroulera à partir du 22 juin et concernera spécifiquement les utilisateurs G Suite.

À lire aussi : Gmail propose du mieux pour la recherche

Mots-clés gmailgoogle