Web

Gmail vous empêche de vous tromper de destinataire

Parfois, on veut aller trop vite et on fait de grosses conneries… Comme d’envoyer un mail à la mauvaise personne. Alors si vous avez très peur de vous planter et d’envoyer un mail à votre maitresse au lieu de votre femme, vous pouvez souffler un grand coup puisque Gmail vous empêche désormais de vous tromper de destinataire. Et là, on peut dire merci Google !

Gmail vous empêche de vous tromper de destinataire

Accessible par le fameux Google Labs (et disponible pour toutes les versions, y compris la version française), cette fonctionnalité risque de sauver de nombreux couples et peut-être même de vous empêcher de vous retrouver au chômage. Et oui, car il nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie de nous planter de destinataire en envoyant un mail. En ce qui me concerne, ça m’est déjà arrivé un nombre incalculable de fois et je peux vous assurer que, dans ces moments-là, vous ne vous sentez pas au meilleur de la forme.

Une fois cette fonction activée, lorsque vous enverrez un mail à au moins deux personnes, Gmail vous demandera si vous êtes certain de l’adresse saisie. Globalement, le bougre ira voir quels sont les destinataires que vous contactez le plus souvent et, en fonction du résultat, il vous demandera confirmation.

Et dans le même genre, toujours accessible par l’intermédiaire de Google Labs, Gmail peut désormais vous suggérer d’autres personnes à inclure lorsque vous rédigez un message à plusieurs destinataires. Là encore, tout est transparent et cela dépend des groupes que vous contactez le plus souvent. Y a pas à dire, ils essayent vraiment de penser à tout chez Google.

Via O1Net