G’MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Ceux qui me connaissent le savent, GIMP et moi nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous entendre et c’est entièrement de ma faute. Voilà, c’est dit, grâce à ça ma psychanalyse va connaître un bond fulgurant. Tiens, je me sens complètement libéré à présent. Enfin, pour en revenir au sujet de cet article, il est bien entendu parfaitement possible qu’il n’en aille pas de même pour vous. Et peut-être d’ailleurs que vous êtes nombreux à utiliser ce logiciel. Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir ajouter une tonne de filtres créatifs à votre application préférée grâce à un plugin du nom de G’MIC.

G'MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ce plugin est disponible pour toutes les versions de GIMP, vous allez donc pouvoir en profiter sur Windows, Mac OS ou Linux. A chaque fois, bien sûr, la procédure d’installation change mais tout est expliqué sur le site officiel du projet alors tout va bien. Une fois installé, il vous suffira d’aller dans le menu “Filtres” puis d’aller chercher “G’MIC” pour trouver votre bonheur. Notons d’ailleurs que le plugin met la barre très haut puisqu’il propose plusieurs centaines de filtres créatifs. Mieux, pour chacun de ces derniers, vous aurez également la possibilité de définir des options personnalisées afin d’obtenir un résultat qui collera au maximum à vos attentes.

En bref, si vous êtes un inconditionnel de GIMP et que vous ne connaissiez pas encore ce plugin, il ne faut pas hésiter à vous jeter dessus parce qu’il vaut vraiment le détour. Grâce à lui, vous allez pouvoir donner encore un peu plus de punch à vos créations et tout ça sans avoir besoin de sortir votre carte bleue. Vraiment très impressionnant.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.