GMusic et GoMusic, deux clients Google Music pour iOS

Si Google Music est un chouette service qui ne manque pas d’intérêt, il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : aucune application dédiée n’est disponible sur iOS. Alors bien entendu, il est possible de passer par Safari Mobile pour écouter sa musique en streaming, mais ce n’est quand même pas l’idéal. Et justement, si vous vous êtes un inconditionnel de Google Music, sachez que l’on peut trouver sur l’AppStore deux clients non officiels qui vous permettront d’en profiter sur votre iDevice : GMusic et GoMusic.

GMusic et GoMusic, deux clients Google Music pour iOS

GoMusic, pour commencer, présente pour principal avantage de ne pas être très cher. Pour en profiter, il faudra débourser 0,79 € (contre 1,59 € pour GMusic). Compatible iPhone, iPod Touch et iPad, il vous permettra d’accéder à toute votre musique, bien sûr, mais également de lancer vos playlists et d’accéder à l’Instant Mix. De même, on peut aussi créer ou supprimer des playlists, jouer de la musique en fond de tâche ou encore parcourir sa bibliothèque très facilement. Seul bémol, l’interface de l’application manque un peu de punch et c’est bien dommage.

GMusic, quant à lui, est un peu plus agréable à regarder. En fait, son interface ressemble pas mal à la fonction iPod ou même à Spotify. Rapide et réactive, elle vous permettra d’accéder à tous vos titres musicaux, bien sûr, mais aussi de créer une Instant Playlist, d’éditer vos playlists existantes ou encore de jouer votre musique en fond de tâche histoire de pouvoir faire autre chose que de garder les yeux rivés sur l’application. Là encore, l’application fonctionne sur iPhone, iPod Touch et iPad, évidemment.

Pour finir, on notera que ces deux applications n’ont pas besoin de la dernière version d’iOS pour fonctionner. Si vous avez un vieux 3G, vous pourrez donc parfaitement en profiter sur votre mobile et ça c’est quand même la grande classe (ou pas d’ailleurs).

GoMusic, Google Music sur iOS

GMusic, Google Music iOS