gMusic, Google Music sur Windows 8

Google Music est un chouette service qui vous permet d’acheter ou de synchroniser toute la musique de votre choix. Le tout en quelques clics et sans vous prendre la tête. Tout l’intérêt de la plateforme, c’est qu’il est ensuite possible de retrouver toute sa librairie musicale sur n’importe quel terminal, et donc sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette tactile. Mais voilà, vous vous êtes sous Windows 8 et vous aimeriez bien pouvoir profiter d’un client dédié. Soyez heureux, chers amis, car il existe bien évidemment une application pour ça, une application qui s’appelle gMusic et qui marche aussi bien sur Windows 8 Pro que sur Windows RT.

Comme mentionné sur la fiche technique de l’application, gMusic a effectivement le bon goût de prendre en charge les processeurs x86, x64 et ARM. Très concrètement, donc, vous pourrez aussi bien en profiter sur votre ordinateur que sur votre tablette tactile hybride. Tenez, il tournera même sur une Microsoft Surface et c’est précisément pour cette raison que cet outil risque de devenir incontournable pour beaucoup de monde.

gMusic, Google Music sur Windows 8

gMusic est un client gratuit pour Google Music sur Windows 8.

Concernant les fonctions de l’application, et bien sachez qu’elle fait pas mal de choses. Elle vous permettra de rechercher des artistes et des albums, bien sûr, mais elle vous offrira également la possibilité de jouer vos pistes et vos playlists dans la foulée. L’interface reprend bien évidemment l’identité visuelle de Modern UI et cette dernière tirera même partie de la « Charm Bar » pour vous permettre de trouver ou de partager plus facilement vos contenus. La classe à l’internationale, donc. Pourquoi à l’internationale ? Tout simplement parce que gMusic est tout en anglais, et j’aurais peut-être du le préciser avant d’ailleurs.

En outre, ce qu’il faut savoir, c’est que gMusic est totalement gratuit. Attention cependant car l’application contient de la publicité. Et si vous souhaitez vous en débarrasser, il faudra souscrire au pack « Add Free » qui vous sera facturé 1.99$. Les plus gourmands d’entre vous pourront d’ailleurs opter pour un second pack, le « Ultimate », qui sera facturé 4.99$ mais qui vous permettra d’accéder gratuitement à toutes les futures fonctionnalités et mises à jour de l’application.

Via