GoAnimate, pour créer vos dessins animés…

Imaginer et réaliser des dessins animés, c’est un peu le rêve de tous les gosses. Même que certains d’entre eux parviennent à le concrétiser. Oui, certains, mais pas tous. Mais peu importe, parce que GoAnimate est un studio de création en ligne qui va vous permettre, en quelques clics, de créer et de diffuser vos dessins animés à vous, rien qu’à vous… Même que le résultat est vraiment très sympathique.



Avant d’être un Geek et de passer ma vie sur mon ordinateur, j’étais un enfant naïf aux yeux baignés de larmes. Oui, même que moi et mon incroyable coupe de cheveux passions beaucoup de temps à lire, à écrire et à dessiner. Et croyez moi lorsque je vous dis que j’en ai griffonné, des feuilles de papier, avant de recevoir mon 486 DX2-66 (une vraie tuerie à l’époque, hein…).

GoAnimate vous propose de renouer avec votre enfance. Ce véritable studio de création et de montage en ligne vous permet en effet de réaliser de petits clips ma foi fort sympathiques. L’interface, très accessible, permet d’ajouter ou d’enlever des scènes, d’importer des personnages, de créer des dialogues et même d’utiliser des effets spéciaux histoire d’embellir un peu le tout.

Côté social, GoAnimate vous permet d’exporter vos clips en quelques clics sur la plupart des réseaux du moment : Facebook, MySpace, Digg, Delicious, Reddit ou StumbleUpon. Evidemment, vous pouvez aussi opter pour un lecteur exportable (au format EMBED) histoire de l’inclure sur n’importe quel site ou blog. D’ailleurs, c’est exactement ce que j’ai fait pour illustrer cet article.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration, hein…

Mots-clés créationfunweb 2.0