
Goat Simulator 3 : une vidéo promotionnelle retirée pour avoir utilisé des images de GTA VI
Après la publication d’une vidéo promotionnelle de Goat Simulator 3 reprenant des images de la récente fuite de GTA VI, Take-Two est montré au créneau pour signifier que l’on ne pouvait pas rire de tout. Même avec une chèvre.
Avec ce nouvel incident émaillant la sortie de Goat Simulator 3, on pourrait se dire que la campagne promotionnelle du titre de Coffee Stain North est un peu à l’image du jeu : avec d’amusants bogues par endroits.

Après qu’il s’est avéré que la version PC de Goat Simulator 3 exclusive à l’Epic Games Store pouvait nécessiter une connexion à Steam pour permettre d’y jouer avec un contrôleur, un autre souci est venu perturber la sortie du titre. Mais cette fois-ci, ses joueurs n’en pâtissent pas.
Gaot Simulator 3 : une vidéo promo où un PNJ parlait sur des images de GTA VI
Quel est ce nouveau problème ? Il se situe au niveau d’une vidéo promotionnelle de Goat Simulator 3, où un PNJ prénommé Shaun et visiblement conscient de son statut raconte notamment la manière dont il a abordé ce poste :
“Pour obtenir ce travail, j’ai dû me préparer à la fois mentalement et physiquement. Je veux dire, on vous lance beaucoup et qu’il faut que ça ait l’air bien, alors j’ai passé pas mal de temps dans la plus prestigieuse école de ragdolling [NDLR : référence à la technique ‘ragdoll’ utilisée dans les moteurs physiques] du monde. J’ai beaucoup appris et je pense que je suis devenu assez bon en la matière.”
Et Shaun de poursuivre :
“En dehors de ce travail, j’ai d’autres projets en cours, d’autres grands univers de jeu – vous pouvez d’ailleurs me voir dans des séquences qui ont été divulguées il y a quelques mois”.
Sauf que la séquence en question était celle de GTA VI qui avait fuité plus tôt dans l’année, dans laquelle le personnage de Shaun a été intégré pour la plaisanterie. Take-Two, maison-mère de Rockstar, a depuis obtenu le retrait de cette publicité en faisant valoir ses droits d’auteur. La vidéo peut cependant être trouvée sans chercher bien loin. Au final, le spot a-t-il été délibérément créé pour provoquer la réaction de Take-Two ou s’agit-il, tout simplement, d’une blague pas aussi maîtrisée que voulu ?
Source : VGC