Goblin Slayer saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue — Toutes les actus !

Êtes-vous à l’affût des dernières nouvelles sur la saison 2 de l’anime Goblin Slayer ou sur l’actualité générale de la franchise ? Si tel est le cas, vous ne vous êtes pas trompé d’endroit. Après plusieurs années sans faire de vague, on commençait à penser que l’adaptation animée de Goblin Slayer ne reprendrait jamais le train en marche.

Goblin-Slayer-Saison-2
Crédits: Studio White Fox

Mais fort heureusement, la franchise nous a donné tort en annonçant il y a quelques mois, la production d’une saison 2. Date de sortie, bande-annonce, casting, intrigue, on vous dit tout sur l’actualité de Goblin Slayer.

La date de sortie de la saison 2

Le 31 janvier 2021 fut la date choisie par la franchise de Goblin Slayer pour annoncer au monde entier qu’une deuxième saison verra le jour. Cette nouvelle a de quoi surprendre les fans de mangas et d’animes puisque la diffusion de la première saison de Goblin Slayer remonte déjà à 30 décembre 2018.

Mais 2022 est bel et bien une année très spéciale pour l’industrie de la Japanimation et du manga. Plusieurs franchises telles que Bleach, Hunter x Hunter qui avaient disparu des radars ont soudainement refait surface pour le plus grand plaisir des fans. Bien entendu, d’autres franchises leur ont emboîté le pas et Goblin Slayer en fait partie.

Cela dit, outre la confirmation d’une saison 2, la seule autre certitude était que l’anime sortira au cours de l’année 2023. L’information a été annoncer le jeudi 5 janvier 2023. Quant à la date exacte, il aura fallu attendre jusqu’au 3 août pour apprendre que la deuxième saison sortira durant le mois d’octobre et plus précisément le vendredi 6 octobre 2023.  

La bande-annonce

  • La première bande-annonce

YouTube video

  • La deuxième bande-annonce

YouTube video

  • La troisième bande-annonce avec le PV

YouTube video

  • La quatrième bande-annonce

YouTube video

Les visuels

  • Le premier visuel
Goblin-Slayer-Saison-2-visuel-1
Crédits : Liden Films
  • Le deuxième visuel
Crédits : Liden Films
  • Le troisième visuel
Goblin-Slayer-S2-visuel-3
Crédits : Liden Films

Le nombre d’épisodes

Pour le moment, le nombre d’épisodes que devrait compter la deuxième saison de Goblin Slayer n’a pas encore été défini. Toutefois, on peut imaginer que cette deuxième partie comptera au moins une bonne douzaine d’épisodes comme ce fut le cas avec la première saison.

Saison 1

  1. Le sort de quelques aventuriers
  2. Le tueur de petits démons
  3. Des visiteurs inattendus
  4. Les puissants
  5. Aventures et quotidien
  6. Extermination à la ville des eaux
  7. Jusqu’à la mort
  8. Murmures, prières et chants
  9. Un aller et un retour
  10. Somnolence
  11. Le Banquet des aventuriers
  12. Le Sort d’un aventurier

A LIRE AUSSI : Tower of God saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus

L’intrigue de la saison 2

Si la patience n’est pas votre fort et que vous trépignez déjà d’impatience de savoir ce que réserve cette nouvelle saison, ce n’est pas compliqué. Il suffit de se lancer dans la lecture du manga ou encore du Light Novel de Goblin Slayer. Pour vous retrouver facilement, il faut savoir que l’adaptation animée n’a donné vie qu’aux volumes 1,2 et 4 du Light Novel.

Quant à son volume 3, il n’a pour le moment été exploité pour une raison inconnue. Et au vu de ces quelques changements, il faut encore déterminer si la saison 2 de Goblin Slayer adaptera le volume 3 du Light Novel ou se lancera directement sur les volumes 5, 6 ou plus. De ce fait, il faudra attendre que l’équipe de production apporte plus de précision sur la question.

L’équipe de production de l’anime

  • Œuvre originale : Kagyu Kumo (Scénariste) & Noboru Kannazuki (Illustrateur)
  • Réalisateur en chef : Takaharu Ozaki
  • Réalisateur : Misato Takada
  • Scénariste : Hideyuki Kurata
  • Conception de personnages : Hiromi Kato Takahashi
  • Musique : Kenichiro Suehiro
  • Studio d’animation : Liden Films
  • Simulcast/Streaming : Crunchyroll

Le seiyuus (doubleurs) de l’anime

  • Crève-Gobelins : Yuichiro Umehara
  • Prêtresse : Yui Ogura
  • Archère Elfe : Nao Toyama
  • Shaman Nain : Yuichi Nakamura
  • Prêtre Lézard : Tomokazu Sugita
  • Vachère : Yuka Iguchi
  • Réceptionniste : Maaya Uchida
  • Sorcière : Yoko Hikasa
  • Lancier : Yoshitsugu Matsuoka

A LIRE AUSSI : Vinland Saga saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue – Toutes les actus

Le synopsis de Goblin Slayer

Aventuriers, monstres, donjons, quête, époque médiévale, rien qu’à ses mots, on pourrait imaginer qu’il s’agit d’une énième histoire d’heroic fantasy un peu clichée. Mais fort heureusement, vous êtes bien loin du compte avec Goblin Slayer. Cette œuvre de Kagyu Kumo emprunte un chemin beaucoup plus obscur que ce à quoi vous êtes peut-être habitué.

Un univers de Dark Fantasy pas comme les autres

Dans un monde en proie aux attaques incessantes de monstres qui tentent d’asservir l’humanité, seule une poignée d’individus sont à même de contrecarrer leur sombre dessein. Ces êtres spéciaux sont connus sous le nom d’aventuriers.

Toujours en quête de richesses et de gloire, les aventuriers répondent toujours présents pour accomplir tout type de missions. Vaincre des dragons, éradiquer des orcs, explorer des donjons, quelle que soit la demande, un aventurier répond toujours à l’appel.

Cependant, la plupart des aventuriers n’ont que faire de la chasse aux gobelins. Ces monstres de petite taille sont considérés comme du menu fretin au point où même des aventuriers novices se croient de taille contre eux.

Le tueur de gobelins à la rescousse

L’histoire commence avec une jeune prêtresse qui fait ses premiers pas en tant qu’aventurière. Alors qu’elle vient tout juste d’obtenir sa licence, cette dernière accepte de rejoindre un groupe de débutants. Ledit groupe a l’intention d’accepter une quête d’extermination de gobelins.

Fort de leur équipement flambant neuf et d’un excès de confiance, ils se disent que cette première quête ne sera qu’une formalité. Malheureusement, l’aventure va virer au cauchemar. Le petit groupe d’aventuriers est décimé par une horde de gobelins et la seule rescapée est la prêtresse.

Alors qu’elle assiste aux viols et à la mort de ces nouveaux compagnons, elle était résignée à connaître aussi une triste fin. Toutefois, sa vie est sauvée in extremis par un homme mystérieux en armure. Ce dernier est un aventurier de classe « Argent » connu sous le nom de Crève-Gobelins.  

L’actualité de la franchise

À l’origine, Goblin Slayer est un Light Novel japonais né de l’imagination de Kagyu Kumo. Illustré par l’artiste Noboru Kannazuki, il est publié aux éditions SB Creative depuis le 15 février 2016. Aujourd’hui, ce Light Novel est toujours en cours et totalise 16 volumes.

Mais l’histoire de la franchise Goblin Slayer ne se limite pas aux romans légers puisque l’œuvre de Kumo obtient la même année son adaptation en manga. Ce nouveau volet de Goblin Slayer est prépublié dans le magazine Monthly Big Gangan de l’éditeur Square Enix.

Et quant à la publication de la version française du Light Novel et du manga, elle est assurée par la maison d’édition Kurokawa depuis 2018. Et avec l’obtention d’une adaptation animée, la franchise compte à ce jour une saison de 12 épisodes. De plus, on peut ajouter à cette liste, un OAV intitulé « Goblin Slayer! — Goblin’s Crown ».

 

Source : GoblinSlayer.jp

5 réflexions au sujet de “Goblin Slayer saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue — Toutes les actus !”

  1. Ça devient fatiguant les titres putaclicks… Vraiment !

    “… la seule autre certitude est que l’anime sortira au cours de l’année 2023” ce n’est pas une “date de sortie” !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.