God Eater vient d’être adapté en anime !

God Eater est sorti sur la PSP en 2012 et il a rencontré un certain succès à l’époque. C’est sans doute ce qui a poussé Ufotable à se lancer dans la production d’un anime, sous la direction de Takayuki Hirao. Et vous savez quoi ? Il est vraiment pas mal, le coquin, et quelque chose me dit qu’il devrait intéresser certains d’entre vous.

Comme son nom ne l’indique pas vraiment, God Eater se déroule dans un futur post-apocalyptique. Le monde est devenu une véritable ruine et les rares survivants se sont regroupés dans une cité fortifiée.

God Eater

Tu aimes les animes énergiques ? Tu vas adorer God Eater.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la chute de l’humanité n’a pas été provoquée par un désastre nucléaire ou même par la propagation d’un virus mortel.

On leur avait pourtant bien dit de ne pas jouer avec des cellules bizarres !

Non, en réalité, tout est parti d’une découverte scientifique. Durant une mission, des chercheurs sont tombés sur une nouvelle cellule révolutionnaire capable de changer et d’évoluer en fonction de son environnement. Ils l’ont baptisé “Cellule Oracle”.

A la base, ils voulaient l’utiliser pour sauver le monde et éradiquer toutes les maladies. Y compris les plus mortelles.

La situation leur a malheureusement très vite échappé et ces cellules ont fusionné pour donner vie à des créatures monstrueuses et quasiment invulnérables : les Aragami. Elles ont alors commencé à se répandre à travers le monde, provoquant par la même occasion la mort de plusieurs millions de personnes.

En marge, ces fameux chercheurs ont trouvé un moyen de fusionner la cellule Oracle avec les cellules humaines. Ils ont alors créé des mutants capables de détruire les Aragami. Leur nom ? Les God Eater, bien sûr !

L’anime se concentre sur une jeune recrue talentueuse, Lenka Utsugi, qui va rejoindre l’Unité 1 et qui va apprendre à combattre ces terribles monstres. Inutile de le préciser mais sa quête ne va pas être de tout repos. Et ce d’autant que certains Aragami ont… évolué.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais pour avoir dévoré les cinq premiers épisodes, je peux vous assurer qu’il envoie du bois, cet anime.

https://www.youtube.com/watch?v=kPWgrEDUaAc

Mots-clés god eater