Cette extension va vous aider à profiter au mieux de Netflix

Netflix n’a peut-être pas encore rencontré le succès escompté en France, mais il a tout de même séduit des milliers d’utilisateurs dans l’hexagone. J’en fais évidemment partie et il faut avouer qu’il tourne beaucoup chez moi. Il me rend ainsi de fiers services, mais il n’est pas non plus parfait et son plus gros défaut vient finalement de l’interface de sa version web. Fort heureusement, cette extension change tout.

A l’heure actuelle, lorsque vous vous rendez sur la page d’accueil de Netflix, vous voyez apparaître différents bandeaux horizontaux placés les uns sur les autres. Les plus gros succès de la plateforme en haut, avec différents genres en enfilage.

God Mode Netflix

“Aller, j’suis presque au bout du bandeau”

Cette présentation est plutôt agréable visuellement parlant, mas elle n’est pas pratique au quotidien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut placer le curseur de la souris sur le bouton de droite ou sur le bouton de gauche de chaque bandeau pour en faire défiler le contenu.

Un simple bookmarklet et l’affaire est dans le sac !

Et c’est long, vraiment très long. Après, bien sûr, vous pouvez directement cliquer sur le nom d’un genre pour afficher les productions associées sur une grille, mais ça ne fonctionne pas pour les plus gros succès de la plateforme. Là, vous devez vous contenter de ce foutu défilement.

Un développeur indépendant, et n’ayant aucun lien avec la plateforme ni avec son éditeur, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a développé une extension proposée sous la forme d’un simple bookmarklet : le Netflix God Mode.

Ce dernier peut être installé sur la plupart des navigateurs web du marché. Pas besoin de passer sur Chrome pour en profiter, donc. Il supporte Firefox, Safari et même Opera. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester avec Internet Explorer en revanche mais ce n’est pas grave puisque ce dernier est condamné de toute façon.

Après l’avoir glissé dans la barre de raccourcis de votre butineur préféré, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur Netflix et à cliquer dessus pour changer la présentation de la page d’accueil. D’un coup, tous les films et toutes les séries de chaque bandeau apparaitront sur une grille, présentés sous la forme d’une belle vignette très visuelle. Il ne vous restera alors plus qu’à faire vos courses.

Alors bien sûr, l’interface de Netflix va évoluer dans les semaines et dans les mois à venir. Il viendra donc un moment où cette extension – pardon ce bookmarklet – ne vous sera plus d’aucune utilité.

En attendant, il devrait tout de même vous rendre de fiers services.

Mots-clés netflixweb