God of War : Le réalisateur du jeu souhaite également que le prix des jeux augmente

Nos jeux deviennent de plus en plus pointus au fil des générations tandis que le gameplay se complexifie, les graphismes se peaufinent jusqu’à atteindre des résultats bluffants, comme avec l’Unreal Engine 5. Et qui dit jeux plus pointus dit équipes plus importantes et délais rallongés pour offrir les AAA que les joueurs attendent. Face à ce rallongement du développement, certaines rumeurs évoquent des augmentations du prix des jeux pour la prochaine génération, avec la PlayStation 5 et la XBox Series X. Une rumeur commentée par Cory Barlog, qui n’est autre que le directeur de God of War.

C’est sur Twitter que l’homme derrière l’un des meilleurs jeux de PlayStation 4 a donné son avis.

Crédit : Sony

Selon Cory Barlog, le prix des jeux doit augmenter !

Cory Barlog se positionne pour l’augmentation du prix des jeux

Le prix de l’ensemble des jeux devrait augmenter, selon certaines rumeurs, alors que NBA 2K21 a confirmé sa hausse.

Entre les versions PS5/XBox Series X et PS4/XBox One, la note sera plus salée chez la prochaine génération pour le jeu de NBA. Et cette augmentation devrait bien concerner l’ensemble des titres à venir sur ces machines attendues pour les prochains mois – la XBox Series X arrive à la fin de l’année au Japon.

Et le réalisateur de God of War se positionne pour une augmentation de prix. Un jeu édité par Sony Worldwide Studios dont le PDG avait déjà fait savoir que le coût de création des AAA va exploser dans les années à venir, poussant cette hausse.

C’est sur Twitter que Cary Barlog a expliqué que “le prix des jeux doit augmenter. Je préfère une augmentation du prix de vente que l’infernale machine à fric que certains jeux sont devenus“.

On imagine qu’avec cette déclaration, Cary Barlog tacle les jeux gratuits, mais dont les cosmétiques sont payants, comme un Fortnite (qui génère des millions quotidiennement sur iOS) ou ceux bourrés de DLC et autres achats intégrés malgré un titre de base déjà payant (pour ne pas citer Battlefront 2).

Car pour rappel, God of War propose une aventure complète à l’achat du jeu. Ici, pas d’achats intégrés ou de DLC.