God of War PC n’est pas développé en interne par Sony

Les efforts de Sony pour offrir le God of War de 2018 à un public autre que PlayStation ne sont pas allés jusqu’à un portage réalisé en interne. C’est un studio canadien, Jetpack Interactive, qui a été appelé pour cette tâche.

Depuis moins d’une semaine, on sait que God of War sera une réalité sur PC à partir du 14 janvier 2022. Précisons que l’on parle ici du titre sorti en 2018 sur PlayStation 4 et non du tout premier volet de la série initialement paru sur PS2.

Dans un article d’Ars Technica où avait été rapportée cette annonce, on apprend via une mise à jour du papier que la version PC de God of War n’a pas été développée en interne chez Sony.

God of War PC : Jetpack Interactive sous la supervision de Santa Monica

Des représentants de Sony ont récemment confirmé que God of War PC est réalisé sous la supervision de Sony Santa Monica, avec le gros du travail confié à Jetpack Interactive. Ce studio canadien basé à Vancouver n’a, nous dit-on, jamais travaillé avec Sony jusqu’ici. Il s’est cependant spécialisé dans les portages et les développements de soutien, VGC mentionnant Plants vs. Zombies : Garden Warfare II, la version PC de Dark Souls ainsi que plusieurs itérations de la franchise de basketball NBA Live.

Il se trouve que le profil LinkedIn de l’un des programmeurs travaillant chez Jetpack Interactive indique que celui-ci travaille actuellement sur God of War: Ragnarok. À moins d’une erreur, soit Warren Lee serait directement lié au développement de God of War: Ragnarok sur consoles, soit le titre serait d’ores et déjà prévu sur PC. Dans tous les cas, on semble déceler là une confiance certaine de Sony en ce studio externe.

Il y a quelques semaines, on apprenait que si God of War: Ragnarok avait raté sa fenêtre de sortie pour 2021, c’était en raison d’une blessure contractée par l’acteur incarnant Kratos. Santa Monica avait ainsi voulu laisser à Christopher Judge le temps de s’en remettre avant de lancer la machine commerciale. God of War: Ragnarok est désormais prévu pour débarquer l’année prochaine sur PlayStation 4 et 5.

Source : Ars Technica

Mots-clés God of Warpcsony