
God of War prend date sur PC : Rendez-vous le 14 janvier 2022
L’enfer des pays nordiques va bientôt s’échapper de la PlayStation 4 : après avoir fuité sur la base de données du service de streaming GeForce de NVIDIA le mois dernier, le portage du jeu God of War sur PC est bel et bien officialisé. La page Steam du titre est d’ores et déjà en ligne.
Avec une date de sortie fixée pour le 14 janvier 2022, c’est une nouvelle exclusivité Sony à faire le grand pas vers le PC — et sûrement pas la dernière.

L’ultrawide au domaine des dieux
À l’occasion de ce portage semi-surprise, God of War se pare des options habituelles dont on est en droit d’attendre d’un aussi gros titre sur PC. Le jeu pourra ainsi afficher une résolution 4K, profiter d’une fréquence d’image déverrouillée et d’une “vaste sélection d’options et de réglages graphiques“. À noter qu’une compatibilité avec les moniteurs ultrawide au format 21:9 est également de la partie — de quoi ravir ceux qui ne jurent que par les diagonales à en faire tourner la tête.
Cette version PC sera également compatible avec les technologies NVIDIA DLSS et NVIDIA Reflex — la première améliorera la fréquence d’image et générera “des images aussi belles que nettes” sur le matériel NVIDA, tandis que la deuxième optimisera le temps de réaction et réduira ainsi la latence du jeu sur les cartes graphiques GeForce. Sans surprise, le titre sera compatible nativement avec les manettes Dualshock 4 et Dualsense.
Ce nouveau portage s’inscrit dans la stratégie de Sony en ce début de nouvelle génération de consoles — si la priorité reste évidemment portée sur les consoles de salon, plusieurs titres first-party triple-A ont eu droit à un portage PC. Une stratégie lancée au cours de l’été 2020 avec Horizon Zero Dawn, puis poursuivie cette année avec Days Gone et bientôt God of War.
Sorti en 2018 sur PlayStation 4, God of War renouvelle la franchise de beat’em’all avec une approche largement plus centrée sur la narration. Le protagoniste Kratos y affiche ainsi un nouveau visage à travers sa relation avec son fils Atreus, mais reste toujours fâché avec les dieux — du Grand Nord, pour changer . Une suite, God of War Ragnarök, est prévue pour l’année prochaine sur PlayStation 4 et PlayStation 5.


