God of War Ragnarök devient le jeu PlayStation le plus rapidement vendu

Sony a récemment communiqué sur un record battu par God of War Ragnarök, le titre de Santa Monica Studio étant ainsi devenu le titre PlayStation le plus rapidement vendu de toute l’histoire de la marque.

En débarquant avec ses gros sabots sur PS4 et aussi PS5, God of War: Ragnarök en a bousculé certains piliers, et un en particulier. Le mercredi 23 novembre dernier, Sony a félicité Santa Monica Studio pour avoir fait de son titre “le jeu le plus vendu à son lancement de l’histoire de la PlayStation !”

god-of-war-ragnarok-Kratos-et-Atreus
Crédits : Santa Monica Studio/Sony Interactive Entertainment

L’information n’aurait pas été aussi belle sans un score de vente, et l’on apprend donc que sa première semaine de commercialisation, God of War : Ragnarök s’est écoulé à 5,1 millions d’exemplaires dans le monde. Soulignons que les copies PS4 et PS5 sont incluses pour des chiffres arrêtés au 13 novembre 2022. On ignore en revanche si le dématérialisé a compté ici.

Démarrage de God of War Ragnarök : un record pour PlayStation, et donc aussi pour la franchise

Il va sans dire qu’avec une franchise qui, sur consoles, n’a jamais quitté le giron PlayStation, God of War: Ragnarök signe également un départ record pour la saga débutée sur PS2. Mais en établissant une nouvelle mesure pour un titre PlayStation “first party”, God of War: Ragnarök a forcément battu un précédent démarrage.

Avant lui, c’est effectivement The Last of Us Part II qui pouvait s’enorgueillir d’être le jeu PlayStation s’étant le plus rapidement vendu. En juin 2020, on nous informait ainsi que le titre de Naughty Dog s’était écoulé à 4 millions d’exemplaires en trois jours. Avant cela, le record était détenu par Marvel’s Spider-Man (3,3 millions), et histoire de boucle la boucle, jusqu’ici, c’est le God of War de 2016 qui était parvenu à se vendre à 3,1 millions d’unités lors de son lancement.

Quel autre titre sera capable de faire s’emballer les foules de manière semblable sur consoles PlayStation ? Très probablement pas une exclusivité PS5, à moins qu’au minimum un quart des possesseurs de la machine se ruent sur Final Fantasy XVI. Sachant que le précédent volet a récemment atteint les 10 millions de ventes sur plusieurs supports.

Source : Twitter @PlayStation (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.