God of War Ragnarok : doutes autour de la possibilité d’un titre intergénérationnel PS5/PS4

Interrogé sur God of War Ragnarok en tant qu’exclusivité PlayStation 5, Jim Ryan, patron de la marque aux deux lettres, n’a pas été en mesure de délivrer une réponse nette et précise. Une position qui laisse à penser que le titre sera également proposé sur la précédente génération.

Avec plus de cent millions de consoles vendues dans le monde, on peut comprendre pourquoi Sony a choisi de ne pas délaisser les possesseurs de PS4 au moment de passer à la génération supérieure. Un certain nombre de nouveaux softs vont en effet être disponibles sur les deux plates-formes, et la plupart du temps, il n’est nécessaire de passer à la caisse qu’une seule fois pour profiter de toute l’expérience intergénérationnelle.

Reste que les détenteurs de PlayStation 5 vont avoir à cœur de se sentir privilégiés par rapport à la concurrence et à ceux restés sur PlayStation 4. Et pour ce faire, ces joueurs devraient appeler à des titres spécialement développés pour leur machine. God of War: Ragnarok fera-t-il partie de ceux-là ?

God of War Ragnarok exclu PS5 ? Jim Ryan n’a “rien à dire” pour le moment

Annoncé en septembre dernier sans aucune image “in-game”, God of War: Ragnarok, de par le statut haut placé de la franchise, est destiné à être exclusif à la PlayStation 5. De toute son histoire, jamais un jeu de la licence n’a en effet été proposé sur deux machines simultanément.

Pourtant, un certain Jim Ryan, patron de la marque PlayStation que l’on entend et lit beaucoup en ce moment, a semé le doute lors d’un récent entretien accordé à The Telegraph (article complet réservé aux inscrits et abonnés). Ainsi, à la question d savoir si God of War: Ragnarok allait être une exclusivité PS5, notre homme a donné la (non-)réponse suivante :

“Désolé. Je n’ai rien à dire sur ce sujet aujourd’hui.”

Des propos qui tendent à avouer que la disponibilité intergénérationnelle du prochain God of War est au moins discutée en interne. Et si jamais le titre était finalement proposé à la fois sur PS5 et PS4, peut-on imaginer que l’écart qualitatif serait aussi grand qu’avec un soft “cross-gen” sorti sur PS4 et PS3 ?