C’est une source d’inquiétude pour bien des joueurs impatients : God of War Ragnarök, l’une des exclusivités les plus hypées du catalogue PlayStation, se fait encore attendre, plusieurs mois après son officialisation. Il faut dire plusieurs années séparent cette suite au God of War de 2016, véritable succès critique et carton commercial, aux millions d’exemplaires écoulés. Une attente si longue que Cory Balrog, directeur créatif de Santa Monica Studio, a dû saisir les réseaux sociaux pour rassurer les fans…

2022 toujours au programme de God of War Ragnarök
Dans une vidéo tweetée mercredi dernier, Balrog — réalisateur de God of War, mais pas de cette suite — implore aux fans de prendre encore leur mal en patience en attendant la sortie de Ragnarök. Balrog explique que le souci de perfection du studio explique le silence radio généralisé qui entoure le titre depuis son officialisation l’année dernière, tout en affirmant que du nouveau est à venir.
Certains fans ont quand même saisi Twitter pou interroger Santa Monica Studio sur l’horizon de sortie du jeu : peut-on s’attendre à voir God of War Ragnarök arriver cette année 2022, comme précédemment annoncé ? La réponse de Bruno Velazquez, directeur de l’animation, est sans équivoque : “Ragnarok sortira cette année”. Dit comme ça, ça parait bien clair.
God of War Ragnarök se présente comme une suite directe au God of War de 2016, mettant toujours en scène Kratos et son fils Atreus. La paire part en excursion vers le nord, après avoir donné une raclée aux dieux de la mythologie grecque, pour aller s’attaquer à ceux de la mythologie nordique. Face à l’approche du Ragnarök, le début de la fin du monde, père et fils doivent traverser les Neufs Mondes de l’Yggdrasil et sauver leur peau, ainsi que celle de toute l’humanité.
God of War Ragnarök est sans nul doute le jeu first-party le plus attendu des fans de PlayStation. Prévu à la fois sur PS4 et PS5, il comblera un agenda semble bien léger pour cette année 2022. S’il est certain que d’autres annonces seront faites au cours des mois qui viennent, le calendrier des studios appartenant à PlayStation, bien que garni en projets encore non annoncés, manque de jeux confirmés pour 2022.
God of war *** 2018 *** ça aurait était 2016 tous les fans seraient devenus fous !! MDR moi y compris…