God of War Ragnarok : Les développeurs en colère face aux spoilers

C’est une constante à chaque grosse sortie dans l’industrie du jeu vidéo : les magasins de jeux nonobstant les dates de sortie en commercialisant les titres plusieurs jours à l’avance. God of War Ragnarok, le dernier blockbuster de Santa Monica Studios, n’échappe pas à cette règle immuable.

Attendue pour le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5, cette suite au God of War de 2018 voit d’ores et déjà des copies circuler dans la nature ; et donc des spoilers aussi sur les réseaux sociaux… Ce qui agace beaucoup ses développeurs, notamment son réalisateur Cory Balrog.

God of War Ragnarok
Santa Monic Studio/Sony Interactive Entertainment

Gare aux spoilers de God of War Ragnarok

C’est dans un communiqué sur Twitter que Santa Monica Studios a saisi la parole pour alerter les potentiels futurs joueurs de God of War Ragnarok. Désemparée face à l’afflux de vidéo en tout genre ayant trouvé leur chemin sur les quatre coins du web, l’équipe californienne met en garde contre ces spoilers à tout va :

Alors que le lancement du jeu approche, il est important pour notre studio de préserver l’expérience de God of War Ragnarok pour les joueurs qui veulent en profiter pour la première fois, sans spoilers. Nous demandons donc de faire preuve de considération envers les nombreux fans qui ne veulent pas tomber accidentellement sur des extraits de jeu, de gameplay ou tout autre spoilers narratif et d’éviter de les partager.

Nous faisons de notre mieux pour limiter la propagation de ces vidéos et captures d’écran non autorisées, mais il nous est malheureusement impossible de tout contrôle. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de voir quoique ce soit avant le lancement, nous vous avisons fortement de bloquer tous les mots-clés et hashtags liés au jeu jusqu’à sa sortie.

Cory Balrog n’a pas manqué d’exprimer son agacement sur son compte Twitter personnel. Le réalisateur explique ainsi être “très déçu” de la mise en vente du jeu en avance, et affirme “comprendre les avantages” de n’inclure qu’un installateur dans le Blu-ray du jeu. Cette dernière remarque fait référence à la polémique autour de Call of Duty Modern Warfare 2, dont l’édition physique ne comprendrait qu’un petit programme d’installation d’à peine 70mo sur un disque Blu-ray capable d’en accueillir beaucoup plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.